Un surprenant gardien de but du Lightning de Tampa Bay est disponible au ballottage
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé lundi que le gardien de but Brandon Halverson a signé un contrat de deux ans avec l'équipe.
Le hic, c'est qu'il doit passer par le ballottage. Les équipes ont jusqu'à demain, 14h, pour le réclamer.
Cette signature intervient après une saison solide dans la LAH, où Halverson a joué pour le Crunch de Syracuse, récoltant un bilan de 12 victoires, 7 défaites et 7 défaites en prolongation, avec une impressionnante moyenne de buts alloués de 2.20 et un pourcentage d'arrêts de .918.
Le Match des Étoiles pour Brandon Halverson
Le gardien de 6 pieds 5 pouces et 235 livres a également été sélectionné pour participer au Match des étoiles de la LAH en 2025.
Son parcours est également marqué par une seule apparition dans la LNH, avec les Rangers de New York, en février 2018 contre les Sénateurs d'Ottawa.
Halverson a été repêché en 2014 au 59e rang par les Rangers, mais c'est dans la LAH qu'il a forgé sa carrière.
Avec un total de 92 matchs en AHL répartis entre le Crunch de Syracuse, le Wolf Pack de Hartford et les Roadrunners de Tucson, Halverson a montré qu'il était un gardien fiable et constant.
Il a aussi eu une expérience en Allemagne en 2022-23, jouant pour les Bayreuth Tigers dans la DEL2, où il a terminé avec un pourcentage d'arrêts de .909.
Ce contrat marque un nouveau chapitre pour Halverson, qui aura désormais l'opportunité de percer dans la LNH avec Tampa Bay.
Les attentes sont grandes pour lui, et il devra maintenant prouver qu'il est prêt pour relever le défi au plus haut niveau.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
6 FEVRIER | 610 RÉPONSES Un surprenant gardien de but du Lightning de Tampa Bay est disponible au ballottage Croyez-vous qu'il sera réclamé au ballottage? |
Oui | 331 | 54.3 % |
Non | 279 | 45.7 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 20 minutes | Par Catherine Chalifoux Les Canucks de Vancouver donnent un autre coup de main aux Canadiens de Montréal |
|
Il y a 4 heures | Par Julien Trekker Jakub Dobes accueilli par des visiteurs pendant le match d'hier |
|
Il y a 5 heures | Par Guillaume Bergeron Le retour de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal est inévitable, selon Jeremy Filosa |
|
Il y a 6 heures | Par Cimon Asselin Le Canadien a réalisé l'un des meilleurs choix tardifs au repêchage de toute la LNH depuis dix ans |
|
Il y a 8 heures | Par Christopher Lewis Les Predators de Nashville placent un ancien choix de première ronde au ballottage |
|
Il y a 9 heures | Par Christopher Lewis Martin St-Louis se prononce sur son choix de gardien pour les prochains matchs |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron Tony Marinaro vient à la défense de Samuel Montembeault et lance une flèche à Martin St-Louis |
|
Il y a 10 heures | Par Cimon Asselin Un gros défenseur pourrait s'amener chez le Canadien lors du prochain repêchage |