Pierre-Luc Dubois est le pire centre du pire trio de la LNH

Publié le 4 avril 2024 à 8h34
PAR GUILLAUME BERGERON

Pierre-Luc Dubois n'a pas connu la première saison espérée avec les Kings à Los Angeles. Même qu'il fait partie des pires unités offensives de toute la LNH.

Avec 35 points en 74 matchs, Pierre-Luc Dubois ne s'est pas fait beaucoup d'amis en Californie depuis le début de la campagne.

Après un divorce avec les Jets, Dubois a presque, lui-même, choisi les Kings avec les lesquels il a signé un méga contrat de 8 ans.

Le Québécois est aussi le troisième plus gros salarié à LA, derrière les vétérans et respectés Anze Kopitar et Drew Doughty.


Dans un billet détaillé du journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec, on peut voir que PLB fait partie, ni plus ni moins, des pires trios offensifs au niveau de la production.

Au niveau des buts attendus (calculés selon le rendement du trio sur la glace), une forme de statistiques avancées, Dubois et ses ailiers sont parmi les plus atroces du circuit Bettman.

Ce trio n'a que deux «buts attendus» depuis le début de la saison. Pas fort chef...

Avec une démonstration de la sorte, on pense immédiatement à Kent Hughes et au Canadien.

Pourquoi? On se dit finalement que le Tricolore a probablement bien fait de se tenir loin d'un contrat de 8 ans et 68 millions avec Pierre-Luc Dubois.

Tous les détails :


Crédit: DansLesCoulisses
BUTS ATTENDUS : PIERRE-LUC DUBOIS ÉVOLUE SUR LE PIRE TRIO DE LA LNH EN 2023-24
SONDAGE
4 Avril   |   220 réponses
Pierre-Luc Dubois est le pire centre du pire trio de la LNH

De quel côté faisiez-vous partie par rapport à Dubois et le Canadien?

JE LE VOULAIS5022.7 %
JE NE LE VOULAIS PAS17077.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub