SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin encaisse une mauvaise nouvelle de dernière minute


PUBLICATION
Julien Trekker
13 mai 2025  (9h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Kings de Los Angeles choisissent leur nouveau directeur général
Crédit photo: Capture d'écran

L'organisation des Kings de Los Angeles a choisi son nouveau directeur général, selon un nouveau rapport.

Les Kings de Los Angeles ont mis un terme à leur association avec leur directeur général Rob Blake après avoir subi une quatrième élimination consécutive au premier tour des séries contre les Oilers d'Edmonton.
Luc Robitaille, le président de l'équipe, avait confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse officiel:
« Au nom de toute l'organisation, je tiens à remercier Rob pour son dévouement envers les Kings de L.A. et la passion qu'il a apportée dans son rôle, a déclaré Robitaille. Parvenir à cette entente n'a pas été facile, et j'apprécie le partenariat de Rob dans la poursuite constante de ce qui est le mieux pour les Kings. »

« Rob mérite beaucoup de reconnaissance et de respect pour nous avoir amenés là où nous sommes aujourd'hui. Il a été un acteur important chez les Kings et nous lui serons toujours reconnaissants pour ce qu'il a représenté pour cette franchise. »
Plusieurs candidats disponibles ont été considérés, tels que l'ancien DG des Canadiens de Montréal Marc Bergevin, mais c'est vers quelqu'un de plus stratégique que le comité de sélection des Kings a choisi d'y aller.
En effet, selon Rod Pederson, les Kings ont embauché Ken Holland à titre de directeur général:
« Tout le crédit revient à Rod Pederson, qui avait dix heures d'avance sur tout le monde - mais Ken Holland deviendra bel et bien le prochain directeur général des Kings de Los Angeles.

Repensez à la conversation de décembre avec Holland, libre après 27 saisons consécutives comme DG: «Je ne suis pas sûr d'apprécier une existence sans stress.» »
Holland, 69 ans, a passé les cinq dernières années en tant que DG des Oilers d'Edmonton et, depuis 2024, joue un rôle de consultant aux opérations hockey de la LNH.
« Nous verrons comment les choses évoluent au cours des prochains jours, mais tout indique que les Kings de Los Angeles sont sur le point de nommer Ken Holland comme leur prochain directeur général. »
Holland sera dans une bonne position pour battre les Oilers dans les séries si l'occasion se représente.
Il a été dans l'organisation de Connor McDavid pendant plusieurs années et a des connaissances qui pourraient aider les Kings à finalement avoir le dessus sur les Oilers.
Cependant, les fans des Kings espèrent qu'Holland ait retenu des leçons à Edmonton, notamment à cause des contrats octroyés à Jack Campbell et Darnell Nurse, deux des pires contrats dans l'histoire récente des Oilers.
SONDAGE
13 MAI   |   616 RÉPONSES
Marc Bergevin encaisse une mauvaise nouvelle de dernière minute

Les Kings de Los Angeles ont-ils fait le bon choix en embauchant Ken Holland en tant que DG?

Oui34656.2 %
Non27043.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES