SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Joel Armia pourrait former le trio du Canadien de Montréal chez les Kings de Los Angeles


PUBLICATION
Cimon Asselin
4 août 2025  (15h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joel Armia ne portera plus l'uniforme du Canadien de Montréal en 2025-26
Crédit photo: Radio-Canada

Après avoir passé sept ans avec le Canadien, l'aventure à Montréal est officiellement terminée pour Joel Armia et il prend maintenant le chemin de Los Angeles. Chez les Kings, l'attaquant pourrait former un trio bien spécial en compagnie de ses anciens compatriotes dans l'organisation montréalaise.

Le 30 juin 2018, Marc Bergevin concluait une transaction avec les Jets de Winnipeg et il faisait l'acquisition de l'attaquant Joel Armia, du gardien Steve Mason ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2019, devenu Kieran Ruscheinski, et un choix de 4e ronde en 2020, devenu Jack Smith.
En retour, il avait accepté d'échanger le défenseur Simon Bourque. Ce dernier est natif de Longueuil et il n'a finalement jamais joué un match dans la LNH.
La réalité derrière cette transaction était que le Canadien de Montréal acceptait de prendre le contrat de Steve Mason, qui lui rapportait 4 100 000 $ annuellement jusqu'à l'été 2019, et il avait rapidement été racheté par l'organisation immédiatement après l'échange.
Joel Armia aura finalement été une bonne acquisition et il a disputé 406 matchs avec le Tricolore. Même s'il n'est pas un joueur flamboyant et qu'il a connu des moments parfois très difficiles, Armia a été un bon coéquipier, en plus de jouer un rôle important en désavantage numérique.

Joel Armia pourrait former un trio avec ses anciens compatriotes chez le Canadien de Montréal et il retrouve Phillip Danault

Le 1er juillet dernier, Joel Armia a décidé de tester le marché des agents libres et, comme son ancien coéquipier Corey Perry, il a décidé de signer un contrat avec les Kings de Los Angeles. L'entente lui rapporte 2 500 000 $ jusqu'à l'été 2027.
Selon les projections des trios de Daily Faceoff, Armia et Perry seront en compagnie d'Alex Turcotte, tandis que Phillip Danault sera au centre de Warren Foegele et Trevor Moore.
Cependant, il est loin d'être impossible de penser que Perry et Armia pourraient se retrouver sur un trio des anciens du Canadien en compagnie de Danault.
Los Angeles mise aussi sur un 4e ancien du Tricolore avec le vétéran Joel Edmundson en défensive. Il y aura plusieurs visages bien connus lorsqu'ils affronteront la troupe de Martin St. Louis la saison prochaine!
SONDAGE
4 AOUT   |   1742 RÉPONSES
Joel Armia pourrait former le trio du Canadien de Montréal chez les Kings de Los Angeles

Quel joueur des Kings de Los Angeles, qui a déjà l'uniforme du Canadien de Montréal, vous manque le plus?

Corey Perry40823.4 %
Phillip Danault116767 %
Joel Edmundson673.8 %
Joel Armia1005.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES