SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Mathieu Darche dévoile une caractéristique très surprenante concernant Patrick Roy


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
9 octobre 2025  (11h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mathieu Darche dévoile une caractéristique très surprenante concernant Patrick Roy
Crédit photo: NHL.com

Les Islanders de New York entament un nouveau chapitre sous le signe du changement, avec l'arrivée de Mathieu Darche comme directeur général et du retour de Patrick Roy comme entraîneur-chef.

Une association inattendue qui semble déjà porter ses fruits du moins sur le plan de la chimie entre les deux hommes.
Darche s'est montré particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés de Roy. Il a même surpris plusieurs observateurs en déclarant que, contrairement à la perception populaire, l'ancien gardien vedette ne serait pas animé par son égo dans certaines situations.
Selon lui, la réputation de Roy découle davantage de sa passion dévorante pour la victoire que d'un quelconque orgueil mal placé.
Une déclaration audacieuse, il faut le dire, quand on pense aux nombreuses démonstrations de caractère, parfois explosives, qui ont jalonné la carrière de Roy, autant sur la glace que derrière le banc.
Sa fougue, son franc-parler et sa volonté de toujours avoir le dernier mot ont souvent été perçus comme des signes d'un égo bien affirmé.

Mathieu Darche croit que Patrick Roy est toujours l'homme de la situation pour relancer les Islanders de New York dans les prochaines années

Alors, Darche en fait-il trop dans son empressement à défendre son homme de confiance? Peut-être. Il est vrai que Roy semble avoir gagné en maturité au fil des années, notamment depuis son retour derrière un banc de la LNH. Mais de là à faire passer l'ancien numéro 33 pour un modèle de modestie, plusieurs pourraient lever un sourcil.
Quoi qu'il en soit, la collaboration Darche-Roy s'annonce haute en couleur. Si l'alchimie persiste, ce duo pourrait bien redonner un second souffle aux Islanders. En attendant, le débat sur l'égo de Roy continuera sans doute d'alimenter les discussions.
Les Islanders débutent une nouvelle saison sans Noah Dobson, mais ils peuvent se rabattre sur l'arrivée du tout premier choix au dernier repêchage de la LNH, le prodige Matthew Schaefer en défensive. Il pourrait rapidement devenir le nouveau quart-arrière de la formation newyorkaise. Dû moins, c'est le plus grand souhait de Darche et Roy.
SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
Mathieu Darche dévoile une caractéristique très surprenante concernant Patrick Roy

Les Islanders peuvent-ils faire les séries cette année?

Oui00 %
Non00 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES