SONDAGES     LNH     CANADIENS

Adam Boqvist est réclamé au ballottage


Mike Bouchard
31 jan 2025  (14h07)
Adam Boqvist
Crédit photo: NHL.com

Nous venons d'apprendre dans les dernières secondes que le jeune défenseur de 24 ans Adam Boqvist a été réclamé au ballottage.

Les Islanders de New York ont décidé de donner une chance à l'arrière droitier.
Le joueur de 24 ans a inscrit deux buts et récolté quatre points en 18 matchs cette saison, tout en jouant en moyenne 12 minutes et 51 secondes par rencontre.
Il n'a pas disputé de match dans la LNH depuis le 6 janvier.
Boqvist a été repêché en 8e position par les Chicago Blackhawks en 2018, mais il a été échangé aux Blue Jackets de Columbus en juillet 2021.
Il y a joué pendant cinq saisons avant de signer un contrat d'un an avec les Panthers lors de la dernière intersaison, d'une valeur de 775 000 dollars.
Cette acquisition marque le troisième mouvement important des Islanders pour renforcer leur ligne bleue en une semaine. Le 24 janvier, ils ont signé Tony DeAngelo pour le reste de la saison 2024-25. Bien que DeAngelo n'ait pas joué dans la LNH cette saison, il a été performant en KHL avec le SKA Saint-Pétersbourg, inscrivant 6 buts et 26 passes en 34 matchs.
En plus de cette signature, New York a acquis Scott Perunovich des Blues de St. Louis en échange d'un choix conditionnel de cinquième ronde en 2026. Perunovich, âgé de 26 ans, a inscrit 2 buts et 6 points en 24 matchs cette saison avec les Blues, et il est également agent libre à la fin de la saison. Ces trois ajouts montrent la volonté des Islanders de solidifier leur défense pour la suite de la saison.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT