Crédit photo: Yahoo
Certains partisans du Canadien ont probablement esquissé un sourire en voyant l'ancien joueur de l'équipe, Jesperi Kotkaniemi, connaître des difficultés au cours de la saison 2023-2024, et ce dernier n'a pas fui les questions des journalistes lorsqu'il les a affrontées dimanche.
Lors d'une série d'entretiens de fin de saison organisée par les Hurricanes, le Finlandais a été plutôt succinct concernant ses performances modestes. Souvent confiné au quatrième trio et bénéficiant d'un temps de jeu limité, « KK » s'est contenté de 12 buts et de 15 aides pour un total de 27 points en 79 matchs au cours de la saison régulière.
Les séries éliminatoires ont été encore plus décevantes, avec seulement une aide en 11 matchs.
Sa production insuffisante est loin de justifier son contrat de huit ans et de 38,56 millions de dollars, qui lui reste à honorer pour cinq années supplémentaires.
«Dans l'ensemble, ce fut merdique. L'année a été très difficile pour moi. [...] J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'essaierai de l'oublier et de me concentrer sur la suivante. Ce sera comme d'habitude, soit de tenter de travailler fort afin de revenir plus fort et d'être prêt l'an prochain.» - Jesperi Kotkaniemi
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki a une mauvaise réputation à travers la LNH
Nick Suzuki a une mauvaise réputation à travers la LNH