Eric Lindros
Crédit photo: Getty images

Eric Lindros ramasse publiquement Daniel Brière

Publié le 1 avril 2024 à 17h06
PAR MIKE BOUCHARD

Le 8 janvier dernier, un échange majeur a secoué le monde du hockey, impliquant les Ducks d'Anaheim et les Flyers de Philadelphie.

Daniel Brière a cédé l'espoir Cutter Gauthier à Pat Verbeek, en retour de Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième tour en 2025.

Cette transaction a été motivée par la demande de Gauthier lui-même de quitter Philadelphie, ce qui a suscité des critiques publiques à son encontre.

Gauthier, cinquième choix au total du repêchage 2022, a été comparé à Eric Lindros, qui avait également refusé de jouer pour les Nordiques de Québec avant d'être échangé aux Flyers dans une transaction historique.


Lindros a exprimé son désaccord avec la gestion publique de la situation par Brière et les Flyers, soulignant le droit des joueurs à choisir leur destination.

« Je me serais simplement contenté de dire : "Nous voulions Jamie Drysdale et nous avons dû céder ce joueur". C'est ainsi que j'aurais géré la situation. Je n'aurais pas rendu publique la situation. J'aurais juste échangé le jeune. » - Eric Lindros

« J'ai eu du bon temps à Philly. Mais s'il pense qu'il va vivre un meilleur moment ailleurs, alors qu'il parte. C'est le droit d'un joueur. Mieux la ville et l'organisation traitent un gars, plus elle attirera des gars.

Je ne pense plus qu'un joueur doit baisser la tête et dire : "Merci". Surtout un agent libre ou quelqu'un qui a fait un bout de chemin dans la ligue. » - Eric Lindros

Êtes-vous de son avis?

Source TVA Sports:
ÉCHANGE DE CUTTER GAUTHIER : ERIC LINDROS CRITIQUE LES FLYERS

Crédit GoNordiques:
Nordiques, Gauthier et Brière: Eric Lindros en avait long à dire
SONDAGE
1 Avril   |   203 réponses
Eric Lindros ramasse publiquement Daniel Brière

Est-ce que Daniel Brière aurait dû ne pas mentionner que Gauthier voulait être échangé?

Oui9647.3 %
Non10752.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub