André Tourigny
Crédit photo: Radio-Canada

Déménagement des Coyotes: Déclaration majeure d'André Tourigny

Publié le 12 avril 2024 à 7h53
PAR MIKE BOUCHARD

Cette semaine, les dirigeants de la LNH ont révélé qu'ils envisageaient deux versions du calendrier 2024-25 : une avec les Coyotes en Arizona et l'autre avec un déménagement à Salt Lake City.

Elliotte Friedman de Sportsnet a précisé que la ligue aurait proposé au propriétaire actuel, Alex Meruelo, de racheter la franchise pour la vendre à Salt Lake City, tout en lui donnant la priorité sur une future franchise d'expansion en Arizona.

Cependant, l'entraîneur-chef André Tourigny a souligné lors d'une intervention sur BPM Sports que derrière ces décisions se trouvent des vies humaines. Les joueurs, le personnel et leurs familles sont profondément affectés par ces incertitudes.

Malgré l'aspect business de la LNH, Tourigny appelle à considérer l'aspect humain et les conséquences pour tous ceux impliqués dans l'équipe.


« Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse. Je ne peux rien vous confirmer. Cependant, si ce qu'on entend est vrai, il y a des gens qui vont perdre leur emploi. Humainement parlant, c'est plus gros que le hockey. Il y aura des familles affectées. Il y en a qui ont sept enfants dans la gang... On a 31 membres du staff qui n'ont pas nécessairement de contrats garantis. Y va arriver quoi avec eux? C'est difficile de se concentrer sur le hockey quand tu dois vivre avec tout ça! Disons que j'ai vécu des jours meilleurs... » -André Tourigny

À voir ici:


Source HABSolument Fan:
André Tourigny livre un puissant témoignage sur la situation des Coyotes
SONDAGE
12 Avril   |   264 réponses
Déménagement des Coyotes: Déclaration majeure d'André Tourigny

Croyez-vous que les Coyotes vont quitter l'Arizona?

Oui23689.4 %
Non2810.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub