SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Québécois s'entend avec les Capitals de Washington


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
6 juillet 2025  (14h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un Québécois s'entend avec les Capitals de Washington
Crédit photo: The Hockey News

Après une saison régulière impressionnante, mais un passage éliminatoire plus discret, les Capitals de Washington tenteront certainement de débuter la prochaine saison en force et de viser une conquête de la Coupe Stanley.

Pour ce faire, Washington sera en mesure de compter, au moins pour la prochaine campagne, sur son capitaine, le seul et unique Alexander Ovechkin.
Évidemment, la saison morte apporte du pain sur la planche pour l'ensemble des directeurs généraux du circuit Bettman. De son côté, Chris Patrick s'est tout de même fait discret jusqu'à présent, effectuant quelques signatures et réglant plutôt des dossiers mineurs.
En effet, dans les derniers jours, les Capitals se sont entendus avec Calle Rosen, Louie Belpedio, Graeme Clarke, Milton Gastrin, Lynden Lakovic. Pour Gastrin et Lakovic, il s'agit de contrats d'entrée dans la LNH.
Patrick a aussi offert une prolongation de contrat de deux saisons au Québécois Anthony Beauvillier, hier, qui lui rapportera 2,75M$ annuellement.
Plus tôt aujourd'hui, l'organisation de Capitals de Washington a procédé à l'annonce d'une autre signature d'un joueur natif de la Belle Province.

Hendrix Lapierre demeure à Washington

Le Québécois Hendrix Lapierre, originaire de Gatineau, a accepté un nouveau contrat d'une saison et 850K$ avec les Capitals de Washington. Il s'agit d'une entente à un volet seulement.
L'an dernier, l'attaquant de 23 ans a fait la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine. En 27 parties disputées dans l'uniforme du grand club, le centre de 6'0'' et 180lbs a obtenu 8 mentions d'aide, mais aucun but. Avec les Bears de Hershey, il a pris part à 32 matchs, cumulant 32 points, soit 7 buts et 25 passes.
Choix de 1er tour, 22e au total, des Capitals en 2020, Lapierre a joué 84 matchs en carrière dans la LNH, marquant 9 buts et ajoutant 22 passes pour 31 points.
Selon vous, Hendrix Lapierre parviendra-t-il à s'établir dans la LNH de manière permanente d'ici 2 ans?
SONDAGE
6 JUILLET   |   563 RÉPONSES
Un Québécois s'entend avec les Capitals de Washington

Selon vous, Hendrix Lapierre parviendra-t-il à s'établir dans la LNH de manière permanente d'ici 2 ans?

Oui34861.8 %
Non21538.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES