Crédit photo: LNH

Rien ne va plus et c'est peu dire pour Alex Ovechkin avec les Capitals de Washington

Publié le 21 décembre 2023 à 10h02
PAR GUILLAUME BERGERON

Alex Ovechkin, connu pour sa capacité dominante et constante à faire vibrer les filets, semble faire face à un défi cette saison, malgré son âge avancée.

L'attaquant russe, habitué à accumuler les buts, ne compte que 5 réalisations depuis le début de la campagne en cours. Actuellement, il traverse une séquence peu habituelle de 14 matchs sans réussir à marquer.

Sa dernière réussite remonte au 18 novembre dernier, ce qui signifie qu'Ovechkin n'a pas réussi à inscrire un seul but au cours du dernier mois, voire plus.

Cette disette offensive est quelque chose d'inhabituel pour le premier choix au total du repêchage de 2004, et les passionnés de hockey ne sont certainement pas habitués à le voir traverser une telle période de sécheresse.



La situation prend une tournure encore plus surprenante quand on constate que le gardien des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry, a réussi à marquer plus de buts que Ovechkin au cours du même mois.

À l'âge de 38 ans, Alex Ovechkin voit sa vitesse diminuer et sa participation aux batailles le long des rampes pour la possession de la rondelle s'amoindrir.


Le Russe se trouve actuellement à 67 buts du record détenu par Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire de la Ligue nationale.

Il y a à peine deux ans, cette quête semblait être à sa portée, mais les récents développements suggèrent que la course vers le sommet s'annonce plus difficile pour le légendaire attaquant.

Les défis physiques associés à l'âge commencent à se faire sentir, remettant en question la probabilité de voir Ovechkin dépasser le record de Gretzky.
SONDAGE
21 Decembre   |   522 réponses
Rien ne va plus et c'est peu dire pour Alex Ovechkin avec les Capitals de Washington

Ovechkin va-t-il être capable de rejoindre Gretzky?

OUI19136.6 %
NON33163.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub