Zachary Bolduc sur le point de recevoir un grand vote de confiance des Canadiens et de Martin St-Louis
|
Guillaume Bergeron
1 aoû 2025 (12h10)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
Le jeune attaquant québécois Zachary Bolduc pourrait bien entamer la saison 2025-2026 dans un rôle offensif de premier plan avec le Canadien de Montréal.
Selon les plus récentes projections du site spécialisé Daily Faceoff, le natif de Trois-Rivières serait pressenti pour évoluer au sein du top-6 de Martin St-Louis, en compagnie d'Ivan Demidov et de Kirby Dach.

Ce scénario, loin d'être improbable, représenterait une occasion en or pour Bolduc de s'établir sur un trop-6 d'une équipe de la LNH. Repêché 17e au total par les Blues de St-Louis en 2021, puis acquis par le Canadien dans une transaction, Bolduc a connu une progression constante.
L'opportunité qui se présente aujourd'hui est d'autant plus significative qu'elle coïncide avec l'arrivée à Montréal, pour une première saison complète, d'un autre joueur extrêmement attendu: Ivan Demidov.
Considéré comme l'un des espoirs les plus électrisants à faire le saut dans la LNH cette année, le jeune russe, repêché au 5e rang en 2024, apportera vitesse, créativité et flair offensif à une équipe en quête de production.
Dans la configuration projetée, Bolduc serait utilisé à l'aile gauche, avec Demidov à droite et Kirby Dach au centre.
Avec Kirby Dach au centre de ce deuxième trio?
À condition, toutefois, que le Canadien ne procède pas à une acquisition pour solidifier ce poste. Dach, qui revient d'une longue rééducation après une blessure au genou, a montré en 2023-2024 qu'il peut assumer de grandes responsabilités lorsqu'il est en santé.
L'incertitude demeure cependant du côté du centre. Le directeur général Kent Hughes n'a pas exclu l'idée d'ajouter un vétéran pour renforcer le coeur de l'attaque. Mais tant qu'aucun mouvement n'est fait, le plan A semble bien impliquer Bolduc dans un rôle offensif dès les premiers matchs.
À l'aube des camps d'entraînement, la pression sera palpable pour celui qui a grandi à quelques heures du Centre Bell. Mais dans une organisation qui mise désormais sur le développement à long terme et la patience, Zachary Bolduc aura une chance réelle de prouver qu'il appartient au rang des réguliers de la LNH.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction