Mardi soir, Haydn Fleury a quitté la glace en civière à Winnipeg.

La séquence est survenue en première période contre les Golden Knights. Fleury a été frappé par Keegan Kolesar près du filet, puis il a glissé violemment dans la bande. Le contact a semblé toucher surtout le haut du corps, et la scène a rapidement jeté un froid.

Ce qui a marqué, c'est la réaction des Jets. Le banc s'est vidé sur la glace pendant qu'on s'occupait de lui. Quand un banc se vide, on sait que c'est sérieux.

Fleury a ensuite été transporté en ambulance vers un hôpital, et l'équipe a indiqué qu'il était conscient et qu'il bougeait les bras et les jambes au moment de son départ.

Une scène troublante s'est produite et a fait énormément réagir

Voici la séquence en question:

Tout le banc des Jets se vide pour soutenir Haydn Fleury alors qu'il est évacué de la glace sur une civière.

Fleury a été transporté à l'hôpital en ambulance, et il était pleinement conscient et pouvait bouger ses membres au moment de son départ, selon les Jets.

À 29 ans, le défenseur est désormais un visage connu dans la LNH. Il a été repêché 7e au total en 2014. Il a aussi porté les couleurs de plusieurs clubs avant de s'installer à Winnipeg.

Cette saison, Fleury n'a toujours pas de point en 17 matchs. Son différentiel est à -7. Les Jets, de leur côté, affichent une fiche de 15-21-4, ce qui rend la profondeur encore plus importante, surtout sur une ligne bleue déjà remaniée.

Sur le plan contractuel, Fleury est sous contrat pour 950 000 $ par saison, dans le cadre d'une entente de deux ans. En carrière dans la LNH, il totalise 307 matchs et 44 points, dont 10 buts.

Dans ce contexte-là, on souhaite surtout que la suite soit simple et rassurante, avec des nouvelles positives le plus vite possible.

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Elliotte Friedman s'avance sur une transaction impliquant Samuel Montembeault