Voici une des raisons pour lesquelles le Canadien de Montréal n'a pas sélectionné Matvei Michkov au repêchage
|
Patrick Dragon
22 déc 2025 (12h59)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Ça a brassé samedi au banc des Flyers. Matvei Michkov a eu une discussion animée avec Rick Tocchet.
La scène a été captée pendant le match contre les Rangers de New York, au Madison Square Garden.
En deuxième période, Philadelphie a obtenu un avantage numérique. Michkov était sur la patinoire, puis il a été ramené au banc pendant le jeu de puissance, ce qui a mené à l'échange avec l'entraîneur-chef.
Depuis l'arrivée de Tocchet derrière le banc, les Flyers tentent clairement d'imposer une structure plus stricte.
Quand tu es un 7e choix au total, tu es scruté à la loupe. Et quand la caméra te capte en direct au banc, ça devient automatiquement un sujet partout dans la Ligue.
Ça a brassé samedi au banc des Flyers. Matvei Michkov a eu une discussion animée avec Rick Tocchet.
Voici la séquence en question :
À 21 ans, Michkov a 8 buts et 11 passes pour 19 points en 34 matchs cette saison.
Ce n'est pas le même rythme que l'an passé, alors qu'il avait inscrit 26 buts et 37 passes pour 63 points en 80 matchs, lors de sa saison recrue.
Son contrat d'entrée affiche une incidence de 950 000 $ sur le plafond, et il est valide jusqu'à la fin de la saison 2026-27. Bref, c'est le genre de contrat que toutes les équipes veulent avoir lorsque le joueur produit.
Évidemment, à Montréal, le débat du repêchage de 2023 revient toujours lorsque Michkov fait jaser.
Le CH avait le 5e choix au total et a sélectionné David Reinbacher.
Avec ce qui circule depuis samedi, plusieurs vont encore parler de « pomme pourrie » et de culture dans le vestiaire.