SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici tout ce que l'on sait à propos du nouveau venu chez le CH, le Québécois Kevin Mandolese


Guillaume Bergeron
11 sep 2025  (15h02)
Voici tout ce que l'on sait à propos du nouveau venu chez le CH, le Québécois Kevin Mandolese
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien a surpris un bon nombre d'amateurs au moment de l'annonce de la signature d'un autre gardien de but en vue de l'ouverture officiel du camp d'entraînement.

Le Québécois Kevin Mandolese a obtenu un appel inespéré de la part des hautes instances des Canadiens de Montréal. Le produit de la LHJMQ est invité au camp de préparation du CH menant à la saison régulière dans la Ligue nationale de hockey.
On a rapidement appris, via le journaliste Marco D'Amico, que Kevin Mandolese représentait une police d'assurance pour la concession montréalaise. Advenant que Kaapo Kahkonen soit réclamé au ballottage avant de se rendre à Laval, le nouveau portier des Canadiens pourrait servir de plan B pour seconder Jacob Fowler.

Kevin Mandolese a l'expérience nécessaire pour représenter une sécurité rassurante devant le filet pour les Canadiens de Montréal

Originaire de Blainville, l'athlète de 23 ans a déjà un parcours riche pour son jeune âge, lui qui a été repêché par les Sénateurs d'Ottawa en 2018, au sixième tour. Mandolese s'est fait remarquer dès ses années juniors avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, dans la LHJMQ, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens du circuit. Son travail lui a valu une place au sein du programme d'Équipe Canada junior, ce qui a confirmé son statut de jeune cerbère prometteur.
Chez les professionnels, il a surtout évolué dans la Ligue américaine et dans la ECHL, partageant son temps entre Belleville et Atlanta. En 2023, il a même eu l'occasion de goûter à la LNH, disputant quelques matchs avec les Sénateurs. Bien que limité, ce passage a démontré sa capacité à relever des défis de haut niveau.
Son invitation au camp des Canadiens représente une belle opportunité de relancer sa carrière et de se rapprocher d'un poste régulier dans la LNH. Pour l'organisation montréalaise, il s'agit d'un pari à faible risque, mais qui pourrait rapporter si Mandolese retrouve la constance qui a marqué ses années juniors.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT