Kent Hughes était à Edmonton pour le tournoi des jeunes espoirs Hlinka-Gretzky. Il a discuté de certaines choses avec les médias par rapport aux Canadiens.
Il était content d'avoir régler des dossiers contractuels avec l'avenir de l'organisation, selon lui. Les Canadiens ont signé à long terme Juraj Slafkovsky, plus tôt cet été, et récemment le défenseur Kaiden Guhle.
Kent Hughes croit que le Tricolore a fait une bonne affaire avec le nouveau pacte de Slafkovsky. Le premier choix au total du repêchage de 2022 a explosé cette année avec une saison prometteuse pour l'avenir.
Slaf complète parfaitement le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield. Avec le plafond salarial qui continue de monter, le salaire annuel de 7,6 millions pour le Slovaque devrait finir par payer pour les Canadiens.
Kent Hughes a tout de même tenu à tempérer les attentes envers son ailier. Pour lui, sa progression est plus importante que les chiffres qu'il met au tableau.
«Nous n'avons pas besoin qu'il marque 40 ou 50 buts, sans quoi ce sera un échec. Il faut qu'il continue à progresser en tant que joueur.
Je pense donc qu'à la fin de ces contrats, le plafond salarial devrait nous être favorable, et si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez misé sur le mauvais cheval.»
Kent Hughes et l'organisation ont un plan précis dans le développement de Slafkovsky. Il ne faut pas sauter les étapes, selon ses dires.
Le directeur général des Canadiens est confiant pour la suite des choses avec le jeune noyau en place.
Il continue d'épier certains dossiers comme celui de Patrik Laine, bien qu'il n'ait pas parlé publiquement des joueurs cités dans les rumeurs d'échange.