SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici le joueur que les Canadiens ont complètement échappé au repêchage


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
16 juin 2025  (19h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voici le joueur que les Canadiens ont complètement échappé au repêchage
Crédit photo: Yahoo

Les Canadiens de Montréal ont manqué leur coup avec un joueur réclamé au ballottage qui aurait pu rendre de fiers services.

Alors qu'il se cherchait avec les Prédateurs de Nashville, Dante Fabbro a été libéré et rapidement, il a obtenu une autre chance avec les Blue Jackets de Columbus.
Le défenseur a saisi son opportunité et il s'est établi comme un joueur régulier et important du top 4 de la défensive des Jackets alors que la formation tentait de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Comme le souligne l'excellent journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec, le CH aurait dû tenter de lui lancer une perche et faire une place à cet ancien choix de première ronde à la ligne bleue des Canadiens de Montréal.
« Sept mois plus tard, on ne peut plus vraiment dire le contraire: le Canadien de Montréal aurait dû réclamer Dante Fabbro au ballottage en novembre dernier. Le défenseur droitier a remis sa carrière sur les rails et se dirige maintenant vers une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec les Blue Jackets de Columbus, selon le journaliste Andy Strickland. »

- Kevin Dubé

Un parcours prometteur avant un début difficile dans la LNH

Avant d'atteindre la LNH, Fabbro a évolué avec les Penticton Vees dans la Ligue de hockey junior de la Colombie-Britannique (BCHL), où il a été nommé meilleur défenseur en 2016. Il a ensuite poursuivi son développement au sein des Terriers de l'Université de Boston, accumulant 80 points en 112 matchs universitaires et recevant des distinctions honorifiques en 2018.
Sélectionné en 17e position au premier tour du repêchage de la LNH en 2016 par les Predators de Nashville, Fabbro a fait ses débuts dans la LNH en mars 2019. Au cours de ses sept saisons avec Nashville, il a disputé 315 matchs, amassant 72 points (16 buts, 56 passes) et représentant le Canada au Championnat mondial de hockey en 2019.
En novembre 2024, après une période difficile avec les Predators, Fabbro a été placé au ballottage et a été réclamé par les Blue Jackets de Columbus. À Columbus, il a retrouvé son jeu, enregistrant 24 points (7 buts, 17 passes) en 66 matchs lors de la saison 2024-2025.
À 26 ans, Fabbro demeure un défenseur mobile et polyvalent, capable de jouer dans toutes les situations. Son passage à Columbus a ravivé sa carrière, et il est désormais bien positionné pour contribuer de manière significative à l'avenir des Blue Jackets.
SONDAGE
16 JUIN   |   495 RÉPONSES
Voici le joueur que les Canadiens ont complètement échappé au repêchage

Le CH a-t-il manqué son coup avec Dante Fabbro?

Oui22445.3 %
Non27154.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES