Les Canadiens de Montréal et Kent Hughes sont toujours en pourparlers avec les Jets à propos d'un espoir de haut niveau.
La situation concernant Rutger McGroarty est toujours nébuleuse. Il n'est pas présent au camp de développement des Jets et tout porte à croire qu'il veut quitter l'organisation.
Kent Hughes surveille ce dossier attentivement, selon plusieurs sources. Il a eu des discussion avec le directeur général des Jets, mais à écouter Hughes en point de presse hier, le Canadien n'est pas prêt à donner des espoirs pour un autre espoir.
Le DG du Tricolore a insisté à plusieurs reprises que ça ne donne rien de faire un pas de côté et échangé un joueur prometteur pour un autre joueur du même calibre.
Il préfère garder les espoirs que le Canadien possède et leur donner la chance de se développer au sein de la structure montréalaise.
Selon le journaliste de Sportsnet Eric Engels, une transaction entre les Jets et le Canadien impliquant McGroarty est encore un scénario possible, contrairement à celui faisant passer Patrik Laine à Montréal.
C'est ce qu'il a déclaré au pertinent balado «The Sick Podcast with Tony Marinaro» :