SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Une liste étonnante des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
16 août 2025  (8h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un top-5 des meilleurs espoirs du Canadien déçoit les partisans
Crédit photo: TSN

Alors que la saison 2025-2026 approche à grands pas, l'avenir semble prometteur pour le Canadien de Montréal, fort d'un bassin de jeunes talents en constante progression.

Voici un coup d'oeil sur les cinq meilleurs espoirs de l'organisation, classés selon leur potentiel par le NHL.com, site web officiel de la LNH. Si on s'attendait à voir Alexander Zharovsky - 34e choix au toal du dernier repêchage, faire paire partie de la liste - c'est plutôt un joueur de centre qui a eu droit à quelques parties à Montréal cette année qui remporte la 5e place de ce top-5.

1. Ivan Demidov - Ailier droit


Le joyau de la relève montréalaise. Sélectionné au 5e rang du repêchage 2024, Demidov a ébloui en KHL avec son jeu électrisant et sa créativité offensive.
Doté d'un maniement de rondelle exceptionnel et d'un flair naturel pour le but, il est pressenti pour faire ses débuts à Montréal dès cette saison. Il représente le type de joueur de franchise que le Canadien attendait depuis longtemps.

2. David Reinbacher - Défenseur droitier


Premier choix de 2023, Reinbacher a poursuivi sa progression avec assurance. Solide dans toutes les zones, il combine gabarit, mobilité et intelligence.
Après un passage convaincant à Laval et quelques matchs avec le grand club, il est prêt à occuper un rôle régulier à la ligne bleue du CH. Il pourrait devenir un pilier défensif pour les années à venir.

3. Michael Hage - Centre


Choix de première ronde en 2024, Hage s'est imposé comme l'un des centres les plus dynamiques de sa cohorte.
Agile, responsable défensivement et doté d'une excellente vision, il a brillé dans la NCAA. Son développement est sur la bonne voie, et bien qu'il ne soit pas attendu à Montréal immédiatement, son potentiel top-6 est indéniable.

4. Jacob Fowler - Gardien de but


Fowler a fait tourner bien des têtes dans les rangs universitaires américains. Calme, technique et extrêmement compétitif, il est considéré comme le gardien d'avenir de l'organisation.
Il poursuivra son développement cette saison, mais pourrait très bien chausser les patins à Montréal d'ici un an ou deux.

5. Owen Beck - Centre


Beck continue de progresser lentement mais sûrement. Connu pour son jeu responsable, son éthique de travail et ses habiletés en mise en jeu, il pourrait devenir un excellent centre de troisième trio avec des responsabilités défensives, tout en contribuant offensivement.
L'avenir s'annonce brillant au Centre Bell.
Source: NHL.com
SONDAGE
16 AOUT   |   841 RÉPONSES
Une liste étonnante des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal

Ivan Demidov va-t-il gagner le trophée Calder en 2026?

Oui69682.8 %
Non14517.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES