SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Une décision surprenante de l'organisation du Canadien de Montréal fait énormément jaser


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
4 mai 2025  (13h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une décision surprenante de l'organisation du Canadien de Montréal fait énormément jaser
Crédit photo: NHL.com

Le Rocket de Laval continue d'imposer sa loi sur la patinoire. Ayant conclu la saison régulière en tête du classement général de la Ligue américaine de hockey, il a remporté sans difficulté les deux premiers affrontements de sa série du deuxième tour contre les Monsters à Cleveland.

L'équipe basée à Laval pourrait même compléter le balayage de la formation affiliée aux Blue Jackets de Columbus ce dimanche après-midi à la Place Bell.
Jacob Fowler semble être l'homme de confiance devant le filet depuis le début du parcours éliminatoires du Rocket de Laval.
L'espoir des Canadiens a profité du rappel de Cayden Primeau avec le grand club pour s'illustrer devant la cage du Rocket et ainsi obtenir la confiance des entraîneurs, dont le pilote en chef Pascal Vincent.
« C'est un bon gardien, un bon coéquipier et une bonne personne. Les gars ont bien joué devant lui, mais il a effectué de beaux arrêts. Il est très calme et semble à l'aise devant le filet. Il n'a pas l'air d'un jeune gardien. » - Pascal Vincent

Cayden Primeau est encore une fois placé dans une situation délicate

Primeau a connu une saison en montagne russe. Après un début très difficile avec les Canadiens, le CH a préféré rappeler Jakub Dobes et envoyer Primeau avec le Rocket de Laval.
Le gardien de but en a profité pour relancer sa campagne et il a connu des performances inspirantes et constantes devant la cage du club-école.
Par contre, un peu comme Jaroslav Halak et Yann Danis à l'époque, l'organisation veut développer un jeune gardien et c'est lui qui obtient les départs. En 2007, les deux vétérans ont du laisser leur place à un certain Carey Price.
Le Rocket a tout ce qu'il faut pour faire un bon bout de chemin en séries et même qu'il a des chances légitimes de gagner le trophée Calder de la Ligue américaine dans les prochaines semaines.
SONDAGE
4 MAI   |   1106 RÉPONSES
Une décision surprenante de l'organisation du Canadien de Montréal fait énormément jaser

Jacob Fowler va-t-il jouer des matchs avec les Canadiens, la saison prochaine?

Oui87178.8 %
Non23521.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES