SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un nouveau nom fait surface pour rejoindre le Canadien de Montréal


Julien Trekker
23 mai 2025  (8h21)
Un nouveau nom fait surface pour rejoindre le Canadien de Montréal
Crédit photo: Amy Irvin / The Hockey Writers

Un nouveau nom a fait surface pour le but de rejoindre les Canadiens de Montréal cet été.

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a été clair lorsqu'il a mentionné ses intentions pour l'été et la saison prochaine: il n'hésitera pas à payer pour aller chercher des joueurs de talent sur le marché des échanges ou des joueurs autonomes.
Aussi, avec le vice-président des opérations hockey de l'équipe, Jeff Gorton, qui a mentionné qu'il ne serait pas surpris de voir plusieurs offres hostiles cette saison dans la Ligue nationale pendant son bilan de fin de saison, tout semble mis en place pour voir un ou plusieurs joueurs de talent rejoindre le CH avant le camp d'entraînement.
Dans une nouvelle intervention sur les ondes de BPM Sports, un joueur a été nommé comme cible potentielle du CH.

Le CH à la poursuite de Marco Rossi?

Rossi, 23 ans, sera un joueur autonome avec restriction cet été, il sera donc admissible à recevoir une offre hostile.
Il s'agit définitivement du type de joueur recherché par le CH. Même si le gabarit n'y est pas, il ne joue pas comme quelqu'un de 5 pieds 9, il est très travaillant et a le talent pour jouer dans un top 6 de la LNH:
« Marco Rossi, joueur autonome avec compensation. Si tu ne veux pas donner, tu peux le payer. Une offre hostile, ça, c'est une bonne idée. C'est sûr que j'aimerais mieux que Rossi fasse 6 pieds 4. Mais y'a des gars de 5 pieds 9 qui jouent gros, pis y'a des gars de 6 pieds 4 qui jouent petits.

T'sais, Laine est gros, il joue pas gros. Rossi, c'est une bête d'entraînement, c'est une machine. L'éthique de travail est dans le tapis. Il s'inscrit dans ce que Kent Hughes et Jeff Gorton essaient d'assembler comme groupe. Il y a deux ans, le Wild a demandé à Rossi de rester durant l'été pour travailler sur son patin.

Marco Rossi, sa soeur se mariait cet été-là. Il a dit à sa soeur: «Désolé, je ne peux pas aller à ton mariage parce qu'il faut que je travaille sur mon patin.» Ça te montre à quel point le gars est dédié à la cause. Moi, si jamais le Canadien décide de miser sur un petit joueur parfait, grossissez les ailes.

Mettez des ailiers plus gros autour de lui, pis je pense qu'il n'y en aurait pas de problème. »
La saison dernière, Rossi a récolté 60 points, dont 24 buts, en 82 matchs avec le Wild. En séries, il a marqué trois points, dont deux buts, en six matchs.
Selon moi, il pourrait grandement aider les Canadiens la saison prochaine, mais d'autres joueurs disponibles pourraient mieux correspondre aux besoins de l'équipe.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT