SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un médecin donne son avis sur la blessure d'Alexandre Texier, et rien n'est rassurant


Christopher Lewis
24 déc 2025  (11h10)
3 décembre 2025; Montréal, Québec, Canada; Alexandre Texier (85), ailier gauche des Canadiens de Montréal, contrôle la rondelle lors de la séance de tirs de barrage au Centre Bell. Crédit photo obligatoire : David Kirouac-Imagn Images
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le CH a gagné 6-2 mardi, mais Alexandre Texier a quitté blessé.

L'attaquant a subi une blessure au haut du corps en 2e période contre les Bruins de Boston, après une mise en échec de Fraser Minten. Texier est resté au banc un moment, puis il a retraité au vestiaire et il n'est pas revenu au jeu.
À ce stade-ci, le Canadien n'a pas confirmé la nature exacte de la blessure, ni la durée d'absence. Le club a seulement indiqué que la soirée de Texier était terminée, ce qui alimente forcément l'inquiétude dans un vestiaire déjà amoché.

Alexandre Texier laisse un trou dans l'alignement du CH

Texier, 26 ans, avait pris une place importante depuis son arrivée. Cette saison, il affiche 12 matchs joués avec les Canadiens de Montréal, avec 3 buts et 3 passes pour 6 points. Il a aussi un différentiel de -2 et une moyenne de 14:13 de temps de jeu par match.
Un médecin, le Dr Harjas Grewal, a commenté la séquence en rappelant que ce type de mécanisme peut mener à une blessure à l'épaule ou à une commotion cérébrale.
Il a aussi insisté sur le fait que l'angle de vue ne permettait pas de trancher, et qu'il fallait attendre des nouvelles plus claires.
« L'angle de vue n'est pas clair, je ne peux donc pas dire grand-chose, si ce n'est que, de manière générale, ce mécanisme entraîne des luxations de l'épaule (généralement quelques semaines) ou des commotions cérébrales.

Espérons obtenir des nouvelles de Texier demain. »

- Dr Harjas Grewal
Le contexte est lourd, parce que la liste des absents du CH est déjà longue. Kirby Dach est indiqué avec une fracture à un pied et un retour prévu le 4 janvier.
Jake Evans est listé bas du corps avec un retour prévu le 28 décembre. Kaiden Guhle est noté aine, retour prévu le 8 janvier.
Patrik Laine est noté abdomen, retour prévu le 28 février, et Alex Newhook est noté fracture à une cheville, retour prévu le 17 mars.
Bref, une victoire qui goûte bon, mais avec un arrière-goût pas mal désagréable.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT