SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur que Kent Hughes souhaitait acquérir vient d'être ciblé sur le marché des transactions


Christopher Lewis
19 jan 2026  (20h48)
3 janvier 2026 ; Saint-Louis, Missouri, États-Unis ; Robert Thomas (18), centre des Blues de Saint-Louis, est félicité par l'ailier gauche Jake Neighbours (63), l'ailier droit Jimmy Snuggerud (21) et l'ailier droit Mathieu Joseph (71) après avoir marqué un but en infériorité numérique contre les Canadiens de Montréal en deuxième période au Enterprise Center.
Crédit photo: Jeff Curry-Imagn Images

Robert Thomas est un nom qui commence à circuler sur le marché des transactions, et Kent Hughes pourrait être très actif.

L'attaquant semblait lié aux Blues depuis un bon moment, mais son nom revient souvent.
L'équipe ne se dirige pas dans la bonne direction et on pense de plus en plus à reconstruire.
Jeudi, St-Louis l'a placé sur la liste des blessés, avec une blessure au bas du corps et une réévaluation dans deux semaines. Avant de se blesser, il menait les Blues avec 33 points en 42 matchs, dont 11 buts et 22 passes.
Cela dit, Thomas est exactement le genre de joueur que Kent Hughes voudrait acquérir.

Robert Thomas pourrait intéresser le Canadien

Selon des informations qui circulent, les Blues ne le magasinent pas, mais ils ne ferment pas la porte aux appels. Marco D'Amico a rappelé cet automne qu'il faudrait un vrai écroulement pour le voir échangé.
Cette semaine, son passage sur la liste des blessés n'a fait que remettre l'histoire sur la glace, encore plus fort. La porte n'est pas grande ouverte, mais l'attaquant pourrait changer d'adresse d'ici la fin de la saison.
À Montréal, Kent Hughes cherche encore du renfort dans le top-6, surtout au centre. Thomas a seulement 26 ans et son contrat le garde à St-Louis pour longtemps.
C'est aussi le genre de joueur qui ne part jamais sans deux ou trois gros morceaux. Si le Canadien appelle, il devra accepter de payer avec des choix au repêchage et des jeunes.
Regardez l'échange de Ryan O'Reilly en 2018 : Buffalo a reçu Tage Thompson, Patrik Berglund, Vladimir Sobotka et deux choix. Si Thomas bouge, St-Louis va vouloir un retour du même calibre, minimum.
Bref, ce dossier-là dépend surtout de la direction des Blues et de la patience d'un DG comme Doug Armstrong. Mais une chose est claire : le Canadien et la LNH vont garder un oeil dessus.
SONDAGE
19 JANVIER|407 REPONSES
Un joueur que Kent Hughes souhaitait acquérir vient d'être ciblé sur le marché des transactions

Kent Hughes doit-il pousser pour Robert Thomas sur le marché?

Oui25061.4 %
Non15738.6 %
Liste des sondages

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT