Un jeune espoir du Canadien connaît une progression fulgurante en Europe
Crédit photo: Club de Hockey Canadien / Pierre Bourgault
Un lointain choix de 6e tour du Canadien de Montréal au repêchage 2024 est en train de gravir les échelons de l'organigrame des espoirs du CH.
On se rappelle surtout du repêchage 2024 pour la sélection d'
Ivan Demidov annoncée par Céline Dion dans la grande sphère à Las Vegas... mais les fans des Canadiens ont maintenant une autre raison d'espérer.
Un jeune centre gaucher de 5'11" sélectionné au 165e range par Kent Hughes et son équipe est en train de faire tourner bien des têtes en Suède...
Filip Eriksson, cet espoir de 20 ans du Canadien de Montréal qui retient l'attention en Suède...
S'alignant avec la formation Luleå HF, les champions en titre de la SHL (la meilleure ligue suédoise), le jeune homme connaît présentement un camp d'entraînement fulgurant avec 2 buts et 2 passes en deux matchs présaison.
Avant de rejoindre Luleå, il évoluait l'an dernier avec les Växjö Lakers, où il avait un rôle plutôt limité.
Son transfert à Luleå et ses performances récentes ont de quoi donner espoir, lui qui joue sur le premier trio et sur le jeu de puissance, où il peut notamment utilisé son tir sur réception, comme dans la vidéo ci-dessous.
Les différents rapports sur Eriksson parlent d'un joueur avec un grand QI hockey.
L'expert en espoir Grant McCagg a d'ailleurs publié hier une vidéo analysant le jeu du jeune homme et, comme vous pouvez le constater ci-dessous, les fans du CH ont de quoi être enthousiastes.
Chose certaine, il sera à surveiller dans les prochaines années et on a bien hâte de voir sa progression. Croyez-vous qu'il parviendra à atteindre la LNH?
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
25 AOUT | 457 RÉPONSES Un jeune espoir du Canadien connaît une progression fulgurante en Europe Croyez-vous que l'on verra un jour Filip Eriksson jouer des parties de saison régulière avec le CH? |
|
|