Un geste de Samuel Montembeault à l'endroit de Jakub Dobes qui n'est pas passé inaperçu
Crédit photo: Capture d'écran
Au lendemain d'une grosse victoire contre les Flyers de Philadelphie, les Canadiens de Montréal ont su trouver l'énergie pour retenir les poussées offensives des Predators de Nashville hier soir et retourner à Montréal avec deux points supplémentaires en poche.
La défensive a eu quelques difficultés, mais l'équipe a pu compter sur une belle performance de Jakub Dobeš devant le filet. Le gardien recrue a arrêté 36 des 37 tirs dirigés vers lui par Nashville.
Son collègue, Samuel Montembeault, a fait un geste qui n'est pas passé inaperçu après le match et qui démontre à quel point Dobeš est apprécié dans le vestiaire :
« Sam Montembeault félicitant Jakub Dobeš après sa victoire d'hier.
Le pouvoir de l'amitié chez les Canadiens n'a jamais été aussi fort ♥️ »
Après des matchs plus difficiles pour Dobeš, il doit récolter le crédit qui lui est dû : les Predators ont tout donné, mais il est parvenu à défendre l'avance de son équipe malgré les chances de qualité de Nashville.
Dans sa conférence de presse d'après-match, le gardien a émis des commentaires qui en disent long sur son état d'esprit ainsi que sur celui de son équipe :
Dobeš : « Je suis heureux chaque jour d'être ici. Il n'y a que 64 gardiens dans cette ligue. Je suis l'un d'eux. »
Journaliste : « Est-ce un défi de rester prêt ? »
Jakub Dobeš : « Je veux dire est-ce que ça l'est ? Je ne pense pas. Je vis un rêve. Je ne sais pas combien de personnes aimeraient être à ma place »
Journaliste : « La première période a été difficile. Qu'est-ce que ça dit du groupe que vous ayez réussi à rebondir après ça ? »
Jakub Dobeš : « Que nous sommes prêts pour les séries. »
Il a également avoué que l'équipe adverse était mieux préparée et moins fatiguée que le CH, mais tout le monde est content puisqu'ils ont gagné :
« On a eu un voyage difficile. Peut-être que les gars étaient un peu fatigués. Ils (l'équipe adverse) étaient juste mieux préparés, plus frais. C'est pour ça qu'ils ont poussé un peu en début de match, mais on a bien géré, et on a gagné, donc tout le monde est plutôt content. »
Dobeš déborde de confiance, envers lui et ses coéquipiers, ce qui est assurément remarqué dans le vestiaire. Ça démontre à quel point l'équipe est à un autre niveau et qu'elle est prête pour les séries.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
7 AVRIL | 2009 RÉPONSES Un geste de Samuel Montembeault à l'endroit de Jakub Dobes qui n'est pas passé inaperçu Croyez-vous que Jakub Dobeš fasse partie des plans à long terme des Canadiens de Montréal ? |
Oui | 1392 | 69.3 % |
Non | 617 | 30.7 % |
Liste des sondages |