Crédit photo: Yahoo Sports
Le Rocket de Laval est en plein coeur d'un beau parcours éliminatoire, mais voilà qu'un dossier plutôt étrange vient d'éclater dans l'entourage du club.
Le gardien Connor Hughes aurait déjà signé un contrat de cinq ans avec le Lausanne HC en Suisse et ce, alors qu'il est encore officiellement sous contrat avec le Rocket.
Oui, c'est bien ca ! Cinq ans, et officiellement confirmé pendant que son équipe actuelle est toujours en vie dans les séries de la LAH.
Hughes a connu une première saison nord-américaine honnête à Laval: fiche de 15-12-2 en 29 matchs, moyenne de 2,58, pourcentage d'arrêts de ,905 et deux blanchissages. Rien d'extraordinaire, mais solide.
Ce n'est pas tant le retour en Europe qui étonne, (plusieurs s'attendaient à ce qu'il retourne en Suisse à la fin de la saison) c'est surtout le timing qui fait sourciller.
Comme l'a bien résumé Marc-Olivier Beaudoin:
« Quand même bizarre qu'il ait déjà signé une entente alors que le Rocket est toujours en vie et le contrat de Hughes, toujours actif »
Hughes est blessé et ne participe pas aux séries, mais il reste sous contrat
C'est sa blessure qui avait d'ailleurs ouvert la porte à Jacob Fowler comme backup, avant qu'il devienne carrément le gardien partant quand Cayden Primeau a été rappelé par le CH.
Bref, pas de drame mais un drôle de timing, disons. Un joueur encore lié à l'organisation qui annonce un pacte de cinq ans ailleurs, en pleine série? Pas super élégant. Reste à voir si ça jettera un froid dans le vestiaire.
Mais pour l'instant, Laval avance, et c'est tout ce qui compte.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction