Un expert a refait l'année de repêchage de David Reinbacher et il y a une mauvaise nouvelle pour le Canadien
|
Cimon Asselin
9 aoû 2025 (11h35)
|
|
Crédit photo: NBC Sports
En juin 2023, le Canadien de Montréal prenait une décision controversée en tournant le dos à l'attaquant Matvei Michkov et en sélectionnant David Reinbacher au 5e rang. Malheureusement pour les dirigeants de l'organisation montréalaise, si le repêchage était à refaire en date d'aujourd'hui, tout indique que Reinbacher chuterait drastiquement au classement.
Depuis qu'il s'est amené avec l'organisation du Canadien, David Reinbacher a malheureusement été victime de blessures et cette situation cause du retard sur son développement.
Après avoir disputé 35 matchs avec Kloten HC du côté de la Suisse en 2023-24, il avait terminé la saison avec le Rocket de Laval dans la LAH.
À 20 ans, l'Autrichien n'a participé qu'à 10 rencontres de saison régulière avec le Rocket la saison dernière, en plus d'en ajouter 13 autres lors des séries éliminatoires.
Il faut faire preuve de patience avec lui et il a énormément de potentiel pour avoir un brillant avenir dans la LNH. Kent Hughes est très actif actuellement sur le marché des transactions et il aimerait certainement faire l'acquisition de Mason McTavish, mais tout indique que les Ducks d'Anaheim veulent David Reinbacher en retour.
David Reinbacher chuterait drastiquement si le repêchage 2023 était à refaire aujourd'hui
En analysant les résultats de différents experts qui refont le repêchage de 2023, il est inévitable que Reinbacher chuterait énormément si son année de repêchage était à refaire aujourd'hui, tandis que Matvei Michkov grimpe dans l'ensemble des classements.
Il y a quelques mois, le réputé Corey Pronman de The Athletic avait publié ses propres choix, et David Reinbacher passait du 5e rang au 15e rang. Cela donne une bonne idée de la chute du jeune défenseur du Tricolore.
Après avoir annoncé son choix, Kent Hughes s'était rapidement fait inonder de nombreuses critiques de la part des partisans de l'organisation montréalaise, qui s'attendaient visiblement à entendre le nom de Matvei Michkov sur le podium.
Imaginez avoir Matvei Michkov, Ivan Demidov et Alexander Zharovsky parmi les jeunes attaquants du Canadien.