SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un attaquant de gros gabarit devient disponible au ballottage et Kent Hughes peut faire un choix


Christopher Lewis
28 déc 2025  (21h10)
17 avril 2025 ; Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis ; Danton Heinen (43), ailier gauche des Penguins de Pittsburgh, célèbre son but avec le banc des Penguins contre les Capitals de Washington lors de la troisième période à la PPG Paints Arena. Crédit photo obligatoire : Charles LeClaire-Imagn Images
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images

Le ballottage du dimanche brasse la marmite et Kent Hughes peut bouger.

À Edmonton, Noah Philp se retrouve disponible avec un profil qui attire l'oeil. Il a 27 ans, il mesure 6 pieds 3 pouces et il pèse 201 livres.
Son contrat est à 775 000 $ pour la saison 2025-26, et il a 3 points en 15 matchs cette année.
Toujours chez les Oilers, David Tomasek est placé au ballottage pour fin de contrat. Il a 29 ans et son passage en LNH aura été court, avec 5 points en 22 matchs.
Son dernier gros chiffre vient d'Europe, avec 57 points en 47 matchs la saison passée, et tout indique un retour là-bas.

Kent Hughes surveille Danton Heinen

Du côté des Penguins, Danton Heinen est aussi disponible au ballottage dimanche. Il a un salaire annuel moyen de 2,25 M$ et son contrat finit après 2025-26.
En carrière, il totalise 243 points dans la LNH, et c'est exactement le genre de dossier que Kent Hughes peut garder sur sa liste courte.
À Toronto, le défenseur Marshall Rifai est placé au ballottage alors qu'il revient d'une blessure au poignet.
Il a un contrat de deux saisons d'une valeur de 1,55 M$, avec un salaire annuel moyen de 775 000 $. Quand tu vois ça, tu comprends pourquoi les clubs magasinent des options sans se ruiner.
Et pour les autres noms qui circulent, il faut suivre les mises à jour.
Ethan Bear est actuellement avec les Islanders et il est sur la liste des blessés, avec un retour prévu autour de la fin décembre.
À Utah, Juuso Valimaki est sous contrat à 2,0 M$ jusqu'à la fin de 2025-26 et son dossier a déjà fait jaser dans les derniers mois.
Au final, le ballottage, c'est le moment parfait pour une prise de décision sans coût d'acquisition. Ça sent le téléphone qui chauffe à Brossard.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT