SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stu Cowan nomme son héros obscur de la rencontre d'hier


Vincent Carbonneau
12 oct 2025  (9h12)
Stu Cowan nomme son héros obscur de la rencontre d'hier
Crédit photo: Go Habs Go

Le Canadien de Montréal a quitté Chicago avec le sourire après une victoire dramatique de 3-2 contre les Blackhawks, et Stu Cowan en avait long à dire sur quelques joueurs clés.

Sur X, Stu Cowan a réagi à la performance de plusieurs joueurs, mais c'est son message sur Noah Dobson qui retient le plus l'attention.
« Plus je regarde Noah Dobson, plus je l'aime », a-t-il écrit, saluant la progression du défenseur qui a connu un fort début de saison.

Cowan n'a pas manqué non plus de souligner l'impact de Juraj Slafkovsky devant le filet adverse, en affirmant qu'il était devenu difficile à suivre pour les adversaires.

Kaiden Guhle joue les héros, Slafkovsky s'impose devant le filet

Le défenseur Kaiden Guhle a marqué le but gagnant à seulement 15,7 secondes de la fin, donnant au Canadien une deuxième victoire consécutive.
Cowan, qui couvrait la rencontre, a rappelé que ce genre de match montrait bien la progression du jeune noyau montréalais.
J'ai aussi beaucoup aimé le trio Suzuki-Caufield-Slafkovsky. Même s'il semble plus tranquille depuis le début de la saison, le capitaine du Tricolore a amassé trois mentions d'aide hier... sur les trois buts.
À mon avis, je crois que ce que dit Cowan sur Dobson montre aussi à quel point il aime les défenseurs complets et calmes avec la rondelle, un style que le jeune Guhle incarne de plus en plus aussi à Montréal.
Et il a aussi fait une remarque intrigante sur la transaction qui avait envoyé Alexandre Carrier à Montréal en échange de Justin Barron, un dossier qu'il trouve toujours difficile à comprendre.
Du repos bien mérité pour le CH qui va affronter le Kraken à Montréal mardi prochain.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT