Slafkovsky égale déjà sa marque et il n'a eu besoin que de 30 matchs de moins.
Le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, connaît un début de saison 2025-26 phénoménal, avec déjà six buts en douze matchs
Quand on regarde les chiffres, la progression saute aux yeux.
Selon le journaliste Stu Cowan, il avait fallu 43 matchs à Juraj Slafkovsky la saison dernière pour atteindre le plateau des six buts.
Malgré tout il a terminé la saison avec 18 buts, soit 12 à ses 36 derniers matchs.
Cette année, c'est différent pour le Slovaque, après seulement 12 matchs il en a déjà scorer 6.
On est souvent très critique à son sujet, sûrement parce qu'il a été le premier choix overall, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans.
On voit de plus en plus son assurance sur la glace, il joue avec beaucoup de vitesse et que dire de la chimie du premier trio du CH.
Juraj Slafkovsky change la dynamique offensive du Canadien de Montréal
Avec le temps, on commence à comprendre pourquoi Kent et Jeff l'ont choisi pour leur tout premier choix dans l'organisation.
Si on projette ses statistiques actuelles sur une saison complète de 82 matchs, il est en route pour une saison de 41 buts et 55 points.
On connaît bien second half Slaf, alors s'il augmente la cadence en deuxième moitié de saison, il pourrait peut-être franchir la barre des 60 points cette année.
Ce serait une transformation majeure.
Beaucoup aimeraient voir Demidov sur le premier trio, à la place de Slafkovsky, mais, personnellement, je trouve que son style de jeu complète à merveille celui de Suzuki et Caufield.
En plus, ça permet d'équilibrer les trios et d'enfin avoir un deuxième trio capable de marquer de gros buts, comme au dernier match.
À mon avis, il n'a pas fini de surprendre cette saison.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 22 HEURES | 374 RÉPONSES Slafkovsky égale déjà sa marque et il n'a eu besoin que de 30 matchs de moins. Pensez-vous que Juraj Slafkovsky atteindra la barre des 40 buts cette saison? |
|
|