Crédit photo: Capture d'écran
Le Canadien de Montréal a fait de Jesperi Kotkaniemi le 3e choix au total en 2018 et il est parti par offre hostile aux Hurricanes de la Caroline en 2021.
C'était une douce vengeance pout Tom Dundon, le propriétaire des Canes, alors que Marc Bergevin avait fait une offre hostile à Sebastian Aho auparavant.
Nous connaissons l'histoire, alors que Aho est devenu un joueur étoile et il est demeuré en Caroline, et Kotkaniemi est un joueur très moyen qui est surpayé.
Un chose est certaine, il y avait de l'animosité dans l'air entre ces deux formations, mais ça n'a pas empêché Marc Bergevin de tenter de compléter un échange.
Marc Bergevin a tenté de faire l'acquisition de Seth Jarvis
Selon ce qu'il a confié à Pierre LeBrun, il aurait tenté d'échanger Jesperi Kotkaniemi contre Seth Jarvis avant l'offre hostile.
Les Hurricanes ont dit non et ils ont préféré donner des choix au CH pour une offre hostile à KK, mais Jarvis était la cible de Bergevin.
Ça aurait changé le visage du Canadien forcément, alors que Jarvis est un joueur de plus en plus productif dans la LNH. Il a été le 13e choix au total en 2020.
Marc Bergevin a également accepté de revenir sur l'offre hostile déposée à Sebastian Aho.
Selon l'ancien DG du Canadien de Montréal, c'était la bonne chose à faire et il croyait vraiment que c'était suffisant.
« Aho était le bon joueur à qui offrir une offre hostile, mais j'aurais aimé que ce soit une offre hostile différente. Est-ce que je reviendrais en arrière ? Oui. Mais honnêtement, à l'époque, nous pensions que nous obtiendrions le joueur en fonction des primes à la signature, que (Tom) Dundon a égalées. »
- Marc Bergevin
- Marc Bergevin
Rendu en 2024, presque 2025, le Canadien n'a toujours pas une bonne ligne de centre et ça commence à être inquiétant.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki doit être furieux contre Justin Barron
Nick Suzuki doit être furieux contre Justin Barron