Scène incroyable dans le vestiaire du Canadien, impliquant Phillip Danault et Alexandre Texier
|
Christopher Lewis
8 jan 2026 (9h23)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Mercredi, le CH a fait lever le Centre Bell.
Dans une victoire convaincante contre les Flames de Calgary, Alexandre Texier a été partout. Il a marqué, puis il a aussi ajouté deux aides dans le même match.
Le Tricolore a senti l'énergie dans l'amphithéâtre, et ça s'est vu rapidement.
Le but de Texier a aussi eu une valeur symbolique énorme. Il s'agissait de son 100e point en carrière, obtenu à son 261e match dans la LNH.
Phillip Danault revient au Centre Bell
De l'autre côté, Phillip Danault a vécu une soirée chargée d'émotions. Pour la première fois en un peu plus de cinq ans, il a repris le chemin du vestiaire des Canadiens au Centre Bell. Son dernier match en uniforme du Tricolore remontait au 7 juillet 2021, en finale de la Coupe Stanley.
Depuis son retour à Montréal, Danault en était à un septième match avec le CH. Il a déjà 3 aides en 7 matchs depuis l'échange, et sa plus récente a encore fait jaser. Le genre de petite contribution qui se remarque, surtout quand le building embarque.
Pendant que Texier atteignait un plateau de carrière, d'autres ont continué de remplir le tableau.
Lane Hutson a touché la cible pour un 8e but, Oliver Kapanen a ajouté son 14e, et Cole Caufield a porté son total à 21. C'est un trio de chiffres qui donne le sourire aux partisans.
Et pour la scène spéciale dans le vestiaire, elle s'inscrit dans la même vibe des derniers jours. Lors d'un gain récent sur la route, on a vu Danault recevoir la tête de loup et le vestiaire exploser, avec un message qui a fait rire tout le monde.
Quand ça brasse comme ça après une victoire, tu sens que le groupe est soudé.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Canadiens : Cole Caufield confirme l'appel d'un double champion de la Coupe Stanley
Canadiens : Cole Caufield confirme l'appel d'un double champion de la Coupe Stanley