Rumeur : on sait maintenant quel joueur important Kent Hughes a tenté d'acquérir
|
Patrick Dragon
6 mar 2026 (21h43)
|
|
Crédit photo: Rumeurs de Transaction
La poussière retombe à peine sur la date limite des transactions et on commence enfin à savoir ce qui s'est tramé dans les bureaux du Canadien. Faut se dire les vraies choses : Kent Hughes n'a pas chômé, même s'il a finalement gardé ses cartes bien serrées.
Le nom qui circule partout en ville ce soir, c'est celui du vétéran Ryan O'Reilly. On s'entend que le DG du CH cherchait un mentor de fer pour épauler Nick Suzuki et sa bande d'espoirs.
L'attaquant des Predators de Nashville connaît une saison du tonnerre avec 22 buts et 59 points en 61 parties jouées.
Avec un différentiel de +8 et une efficacité chirurgicale au cercle des mises au jeu, il aurait été l'atout parfait pour solidifier le centre.
Le dossier était complexe parce que Nashville lutte encore pour une place en séries avec une fiche de 28-26-8.
En plus, O'Reilly semble attaché à son patelin musical, même si Barry Trotz a écouté les offres jusqu'à la dernière minute.
Le joueur ciblé par Kent Hughes est identifié : les détails de la rumeur
Chris Johnston : Ryan O'Reilly était sur le terrain aujourd'hui. Les Predators ont finalement accepté de le transférer, mais ils n'ont pas pu obtenir le prix souhaité
L'autre grosse rumeur qui fait jaser, c'est l'implication de Patrik Laine dans les discussions pour libérer de l'espace sur la masse salariale.
Le franc-tireur n'a pas eu la vie facile cette saison avec seulement 5 matchs au compteur avant de tomber au combat.
Montréal montre présentement une fiche de 33-18-9, ce qui place l'équipe au 4e rang de la division Atlantique.
Kent Hughes a avoué avoir passé proche de compléter une nouvelle majeure, mais il a préféré bloquer la transaction plutôt que de payer un prix de fou.
On verra si ce dossier-là va revivre au mois de juin pendant le repêchage, mais le plan demeure clair : ajouter du leadership sans bousiller l'avenir.
C'est frustrant pour les fans qui voulaient de l'action, mais la patience semble être le mot d'ordre chez les Canadiens de Montréal.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Statu quo au CH : la vraie raison derrière la décision de Kent Hughes
Statu quo au CH : la vraie raison derrière la décision de Kent Hughes