Roman Rotenberg dévoile la vraie raison de l'envoi d'Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal
|
Clement Guimond
9 avr 2025 (7h39)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
La folie Ivan Demidov s'empare réellement de Montréal actuellement.
Alors que le Canadien de Montréal est sur le point de se qualifier pour les séries éliminatoires, le jeune joueur russe est sur le point de débarquer en ville.
Les hommes de Martin St-Louis viennent tout juste de signer la victoire la plus importante de l'année en s'imposant par la marque de 2 à 1 face aux Red Wings de Détroit.
Plusieurs semblaient dire que c'était impossible de le voir s'amener avec l'équipe cette saison, Kent Hughes et son équipe en ont décidé autrement. Ivan Demidov sera en ville.
Il serait sur le point d'arriver à Montréal et pourrait bien effectuer ses débuts dans l'organisation du Canadien de Montréal très prochainement.
Le dirigeant et entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg était de passage sur les ondes de BPM Sports en entrevue afin d'expliquer son choix de laisser partir Demidov afin qu'il se joigne au Tricolore.
Il n'a eu que de bons mots à l'égard d'Ivan Demidov, ainsi que pour l'organisation du Canadien de Montréal.
Lorsque Martin Lemay et son équipe lui ont demandé pourquoi il avait finalement accepté de libérer Demidov afin qu'il puisse terminer la saison à Montréal, Roman Rotenberg a été catégorique, aucune transaction financière n'a eu lieu.
Il a aussi mentionné avoir eu d'excellents échanges, tout au long de l'année, avec deux personnes clés dans le dossier.
Roman Rotenberg avait d'excellents mots pour le directeur général du Canadien de Montréal, et un certain Vincent Lecavalier.
En effet, selon l'entraîneur de Demidov lui-même, les échanges qu'il a eus avec Vincent Lecavalier tout au long de la saison ont été déterminants dans son choix final.
L'ancien coéquipier de Martin St-Louis agit maintenant en tant que conseiller spécial aux opérations hockey pour l'organisation du Canadien de Montréal.
Pour ajouter aux échanges positifs entre les deux hommes, le directeur général Kent Hughes a également été nommé par Roman Rotenberg.
La bonne relation entre les deux hommes a finalement permis à Ivan Demidov d'être libéré par son équipe de la KHL, sans que le Canadien de Montréal ne doive débourser une somme monétaire.