Régis Labeaume fait son « coming out » de partisan du Canadien de Montréal
|
Alexandre LeBreton
21 oct 2025 (10h13)
|
|
Crédit photo: ici.radio-canada.ca
Pendant des années, Régis Labeaume a été la voix fière de Québec, un symbole fort des Nordiques de Québec. Mais dimanche soir, sur le plateau de Tout le monde en parle, l'ancien maire a surpris tout le monde en avouant qu'il avait tourné la page.
Oui, après trente ans à bouder le Bleu Blanc Rouge, il a enfin décidé d'ouvrir son coeur de hockeyeur à nouveau.
Régis Labeaume devient officiellement partisan du Canadien de Montréal
Dans l'épisode de dimanche dernier à TLMEP, marquée par son humour habituel, Régis Labeaume a confié avoir regardé les deux derniers matchs du Tricolore.
« Non, mais écoute, je viens de finir 30 ans de boudage. C'était le temps. Et là j'ai fait mon «coming out», je suis devenu un partisan des Canadiens de Montréal. »
Ce moment a fait réagir bien des fans, autant à Montréal qu'à Québec.
Pour un homme qui a longtemps défendu la fierté de la capitale et rêvé du retour des Nordiques, cet aveu marque un tournant symbolique.
Une autre preuve de l'énergie autour du CH cette saison.
Geoff Molson revient sur la rivalité entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal
Invité lui aussi à l'émission, le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, a été questionné sur la possibilité d'un retour d'une équipe à Québec. Sa réponse en a surpris plusieurs :
« Ah écoute, j'ai toujours dit que s'il y avait une équipe à Québec, ce serait mieux en termes d'augmentation de valeur. Parce que c'était la meilleure rivalité dans le hockey. »
Une phrase qui résume tout.
Pendant presque vingt ans, la rivalité entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal a divisé le Québec en deux.
Chaque match était un événement national.
Aujourd'hui, l'idée d'un retour des Nordiques semble encore lointaine, mais entendre les deux hommes en parler rallume un peu l'espoir chez bien des Québécois.
Pour ma part, je dirais pas non à un match Canadiens-Nordiques.