Avec l'arrivée de Patrik Laine, plusieurs amateurs et experts s'amusent à composer ce à quoi le deuxième trio des Canadiens pourrait ressembler.
Si on prend pour acquis qu'on retrouve sur la première unité offensive du Tricolore, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki, le deuxième trio suscite plusieurs discussions.
Patrik Laine devrait clairement être utilisé sur ce trio. Kirby Dach est de retour en santé, selon les rapports, et il devrait aussi être employé au centre.
L'autre nom souvent cité est Alex Newhook, mais Tony Marinaro a apporté une suggestion quelque peu controversé lors de sa nouvelle émission à BPM Sports.
L'animateur donnerait une chance légitime à Josh Anderson de composer un trio avec Laine et Dach. Selon lui, il faudrait l'aider pour qu'il puisse se relancer avant qu'il ne perde encore toute sa confiance.
Anderson a connu une saison extrêmement décevante la saison dernière. Il n'a récolté que 20 points et son salaire de 5,5 millions annuellement est un boulet pour les Canadiens.
Néanmoins, c'est vrai qu'Anderson a le gabarit et la vitesse pour évoluer sur un 2e trio. Martin St-Louis aime aussi répandre son talent sur le top-9.
Alex Newhook pourrait donc être mandaté pour s'occuper du centre du 3e trio. On verra bien au camp d'entraînement.