SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Plusieurs rapports disent que le Canadien ferait un choix décevant au repêchage


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
18 juin 2024  (19h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




repêchage de la LNH
Crédit photo: NHL.com

Les Canadiens possèdent, encore une fois cette année, la 5e sélection au totale en première ronde. Après un défenseur l'an dernier, un autre arrière sera choisi?

Même si on a parlé abondamment des attaquants Cayden Lindstrom, Ivan Demidov et Tij Iginla, le Tricolore pourrait très bien opter pour un défenseur au 5e rang, selon divers rapports.
Les noms des arrières Artyum Levshunov, Sam Dickinson, Zayne Parekh et Anton Silayev reviennent constamment dans les discussion, surtout depuis quelques jours.
Mathias Brunet en a parlé dans sa récent chronique sur La Presse. Le journaliste martèle le fait que les équipes de la LNH, et le Canadien cette année, doivent repêcher avant tout le meilleur joueur disponible et non selon les besoins.
On devine déjà la réaction de plusieurs partisans du Canadien si jamais l'organisation osait repêcher un défenseur gaucher au cinquième rang. Pour eux, il s'agissait d'un gaspillage puisque Montréal regorge déjà de défenseurs à gauche : Mike Matheson, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble, Adam Engström

Or, le contrat de Matheson expire dans deux ans, Guhle doit éviter les blessures et les autres n'ont pas encore prouvé qu'ils appartiennent indiscutablement à un top 4.

Tant mieux si au cinquième rang, le CH peut mettre la main sur un attaquant costaud et talentueux, le profil recherché par Kent Hughes, mais faut-il pour autant repêcher un attaquant à tout prix si le joueur convoité n'est pas disponible ?

-Mathias Brunet dans sa chronique Rondelle libre

L'explication est intéressante. Alors, si le CH sélectionne un défenseur, seriez-vous content?
Source: La Presse
Ne jamais repêcher selon ses besoins
SONDAGE
18 JUIN   |   996 RÉPONSES
Plusieurs rapports disent que le Canadien ferait un choix décevant au repêchage

Le Canadien va-t-il prendre un défenseur au 5e rang?

Oui24324.4 %
Non75375.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS