Crédit photo: NHL.com
Samedi dernier, Patrik Laine n'a pas participé à l'entraînement du Canadien de Montréal et les partisans étaient très inquiets.
Cependant, il était de retour le sur-lendemain pour participer au premier match préparatoire du CH contre les Flyers de Philadelphie.
Laine a expliqué que son absence était due à un plan de gestion de sa charge de travail mis en place par l'organisation. Après avoir été limité à seulement 18 matchs la saison dernière en raison d'une opération à l'épaule en décembre (en plus de sa présence sur le programme d'aide), c'est normal que les boss du club ne prennent pas de chance.
« Les gars pratiquent et s'entraînent depuis le mois de mai. Je n'ai pas eu la chance de faire ça. Puisqu'on y va à fond de train tous les jours, c'est une bonne idée de pouvoir avoir des congés thérapeutiques. » - Patrik Laine
L'attaquant finlandais a révélé qu'il avait principalement effectué des exercices hors-glace durant l'été et n'avait patiné que trois fois.
La rouille est assez compréhensible dans son cas et les entraîneurs ont décidé de lui accorder un jour de repos pour l'aider à s'adapter progressivement.
Laine est conscient qu'il doit augmenter son temps de glace pour retrouver son meilleur niveau, tout en reconnaissant l'importance de suivre le plan de l'équipe pour éviter des douleurs musculaires dues à un entraînement excessif.
« En même temps, je dois avoir des répétitions et je dois patiner beaucoup pour retrouver la forme et bien me sentir sur la glace. » - Patrik Laine
Est-ce qu'on va le revoir jeudi ou samedi contre les Maple Leafs de Toronto? Ça sera à surveiller, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il se sent bien notre cher Patty.
Source: Journal de Montréal
« Je serai prêt pour le premier match » - Patrik Laine
« Je serai prêt pour le premier match » - Patrik Laine
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Un gardien de but est en train de brouiller les cartes chez le Canadien de Montréal
Un gardien de but est en train de brouiller les cartes chez le Canadien de Montréal