SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrik Laine aurait coulé le Canadien de Montréal, selon Derek Lalonde


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
22 avril 2025  (11h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrik Laine aurait coulé le Canadien de Montréal, selon Derek Lalonde
Crédit photo: TSN

Les Canadiens ont encore une fois effectué une remontée en troisième période, mais ils sont arrivés à court après un but du grand Ovechkin en prolongation.

Les Capitals se sont finalement sauvés avec le premier match de cette série à la suite d'une grande performance d'Alex Ovechkin. Le Russe a obtenu deux buts et une passe dans la victoire de son équipe.
Par contre, durant cette séquence fatidique en prolongation, plusieurs observateurs ont critiqué Patrik Laine pour son effort tout juste avant que la rondelle ne revienne dans le territoire des Canadiens pour le but gagnant.
L'ancien entraîneur des Red Wings, Derek Lalonde, a partagé la scène lors de son analyse à Sportsnet:
« Tu te dois de préparer le prochain trio. Laine était en fin de présence et n'avait qu'à envoyer la rondelle dans le territoire des Capitals pour changer de trio, mais ne l'a pas fait. C'est ce trio qui s'est retrouvé sur la patinoire pour le but gagnant sur le jeu suivant après le dégagement refusé . » - Derek Lalonde
L'excellent journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, abonde dans le même sens:
« 15 secondes avant la passe de Guhle qui s'est transformée en dégagement refusé, Patrik Laine n'est pas parvenu à rejeter la rondelle en fond de territoire des Caps.

Il a perdu le disque aux dépens de WAS en zone neutre.

Tout ça a gardé la séquence en vie, empêchant son trio de changer. »

Mis à part quelques flashs en avantage numérique, Patrik Laine a connu un autre match difficile et il ne semble pas le candidat parfait pour évoluer sur le même trio que le jeune Ivan Demidov dans les circonstances actuelles.

Un bel effort, mais le Canadien doit connaître un meilleur début de match

Comme ce fut souvent le cas en saison régulière, les Canadiens sont revenus de l'arrière en troisième période, mais ils ont aussi connu un début de match difficile et les joueurs semblaient désemparés dans leur territoire.
Les Capitals ont débuté le match en lion avec plusieurs mises en échec sur les joueurs des Canadiens. Bien des observateurs réclament maintenant le retour dans l'alignement d'Arber Xhekaj en défensive.
Le CH doit tout faire pour gagner la deuxième partie mercredi et revenir au Centre Bell avec une égalité dans la série.
SONDAGE
22 AVRIL   |   3797 RÉPONSES
Patrik Laine aurait coulé le Canadien de Montréal, selon Derek Lalonde

Ivan Demidov doit-il être employé sur un autre trio?

Oui318783.9 %
Non61016.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES