SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'organisation du Canadien de Montréal a perdu espoir envers un choix de première ronde


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
13 mai 2025  (7h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'organisation du Canadien de Montréal a perdu espoir envers un choix de première ronde
Crédit photo: CTV

Depuis l'arrivée en place de Kent Hughes et Jeff Gorton, les Canadiens ont effectué de très bonnes sélections au repêchage de la Ligue nationale de hockey.

On a qu'à penser à Lane Hutson, Ivan Demidov, Jacob Fowler, même Juraj Slafkovsky et David Reinbacher. Par contre, il y a une décision avec un choix de première ronde qui ne s'avère vraiment pas payante pour l'instant.
Le Slovaque a été choisi au 26e rang par le Tricolore et il n'a toujours pas joué un match dans la LNH, mais pire encore, il n'est pas en mesure de se tailler une place dans l'échiquier offensif du Rocket de Laval.
Le club-école du CH connaît une grande saison et Pascal Vincent a beaucoup de talents sous la main, mais c'est néanmoins très décevant avec un espoir repêché en première ronde.
Filip Mesar n'est pas imposant, il n'a pas le meilleur coup de patin, il ne génère pas beaucoup de choses en offensive et il n'est pas constant. Bref, l'organisation en demande clairement plus de la part de Mesar.

Le pire choix de l'état-major avec Kent Hughes et Jeff Gorton?

Autant, on doit saluer des sélections très intéressantes de la part des dirigeants compétents des Canadiens de Montréal.
Mais, Filip Mesar ne semble pas destiné à devenir un joueur d'impact dans la Ligue nationale de hockey. Certains athlètes se développent tardivement, mais Mesar semble avoir plafonné dans sa progression et même qu'il a régressé.
Quand on regarde le repêchage de la LNH en 2022, on remarque que des joueurs comme Matthew Poitras avec les Bruins et un certain Lane Hutson ont été choisis après Filip Mesar.
On peut ajouter Fraser Minten avec les Leafs et Tristan Luneau chez les Ducks.
Le Rocket n'utilise donc pas Filip Mesar dans les présentes séries et on doit s'inquiéter de son avenir avec les Canadiens de Montréal.
Même si c'est un choix de première ronde, il pourrait clairement continuer à descendre dans la hiérarchie offensive de l'organisation montréalaise. Il ne semble déjà plus dans les plans...
SONDAGE
13 MAI   |   910 RÉPONSES
L'organisation du Canadien de Montréal a perdu espoir envers un choix de première ronde

Filip Mesar est-il le pire choix de l'administration Hughes/Gorton?

Oui76183.6 %
Non14916.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES