L'organisation des Canadiens de Montréal signe un défenseur et un attaquant pourrait suivre très bientôt
Crédit photo: Capture d'écran
L'organisation des Canadiens de Montréal a signé un nouveau défenseur, et un attaquant pourrait suivre très bientôt, selon un journaliste.
La course aux séries est bien entamée pour les Canadiens, mais dans la Ligue américaine, la situation est bien différente pour son club affilié, le Rocket de Laval.
L'équipe menée par Pascal Vincent a obtenu son laissez-passer pour les séries éliminatoires il y a déjà quelque temps. L'organisation veut donc minimiser les risques et faire tout en son pouvoir pour aider les joueurs à se préparer pour les séries.
Dans un nouveau développement, le Rocket est allé chercher du renfort à la ligne bleue.
Le Rocket signe un défenseur de 25 ans
Conner McDonald, qui n'a jamais été repêché dans la LNH, a signé un contrat d'essai amateur avec le Rocket.
Il a passé les quatre dernières saisons à jouer pour l'Université de la Colombie-Britannique. La saison dernière, le défenseur droitier de 6 pieds, 192 livres, a récolté 22 points en 27 rencontres, avec un différentiel de buts de +17.
Voici l'annonce officielle de l'organisation:
« Le Rocket de Laval a annoncé que le défenseur Conner McDonald (Université de la Colombie-Britannique) a paraphé un contrat d'essai amateur avec l'équipe. »
Selon Anthony Marcotte, le Rocket pourrait signer un autre joueur prochainement.
Une autre signature pour le Rocket annoncée bientôt?
Le journaliste attitré à la couverture quotidienne du CH a dévoilé sur X que
Tyler Thorpe, un choix de cinquième ronde des Canadiens au repêchage de 2024, pourrait rejoindre le Rocket très bientôt.
Voici ce qu'il a écrit sur X:
« Un autre espoir du Canadien devient disponible pour faire ses débuts avec le Rocket de Laval.
Le géant Tyler Thorpe, qui avait laissé une très belle impression au camp des recrues, a subi l'élimination hier soir avec les Giants de Vancouver.
Le choix de 5e tour du Canadien en 2024 pourrait à son tour rejoindre le Rocket pour ses derniers matchs de la saison et les séries.
Florian Xhekaj avait profité de l'occasion pour jouer quelques matchs l'an dernier. Leurs deux cas se ressemblent, puisque Thorpe sera admissible à jouer dans la LAH l'an prochain, ou bien retourner dans la WHL à l'âge de 20 ans. »
Thorpe pourrait jouer un rôle important pour le Rocket pendant les séries, avec son gabarit et son talent. Cette saison, dans la WHL, il a marqué 52 points, dont 27 buts, en 68 matchs.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
6 AVRIL | 1042 RÉPONSES L'organisation des Canadiens de Montréal signe un défenseur et un attaquant pourrait suivre très bientôt Croyez-vous que le Rocket de Laval se rendra en finale de la Ligue américaine cette saison? |
Oui | 944 | 90.6 % |
Non | 98 | 9.4 % |
Liste des sondages |