SONDAGES     LNH     CANADIENS

On a du nouveau sur Patrik Laine en direct de l'entraînement du Canadien de Montréal


Christopher Lewis
19 déc 2025  (14h10)
On a du nouveau sur Patrik Laine en direct de l'entraînement du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran sur X

Vendredi à Brossard, Patrik Laine a donné un signe de vie évident.

Même si le Canadien de Montréal avait une journée de congé, l'attaquant s'est présenté au Complexe sportif CN. Il ne patinait pas, mais il touchait à la rondelle et restait près de la bande. À ses côtés, Kirby Dach, Kaiden Guhle et Mike Matheson étaient aussi sur la glace.
Laine a seulement cinq matchs au compteur cette saison, avec une mention d'aide et un différentiel de -3. À 27 ans, le numéro 92 gagne 8,7 millions par année, sur un contrat de 34,8 millions. Il peut devenir joueur autonome à l'été 2026, et l'an dernier il a marqué 20 buts en 52 matchs.

Patrik Laine est présent lors de l'entraînement

Le Canadien a annoncé qu'il sera absent de trois à quatre mois après une intervention pour réparer les muscles de la paroi abdominale.
Il n'a pas rejoué depuis le 16 octobre, et l'opération a été faite à New York le 25 octobre. Selon le calendrier communiqué par l'équipe, un retour au jeu est envisageable à partir du 28 février.
En carrière, Laine totalise 224 buts et 422 points en 537 matchs dans la LNH, après avoir été repêché deuxième en 2016.
La présence de Dach a aussi retenu l'attention, lui qui s'est blessé au pied le 15 novembre et devait rater de quatre à six semaines. Avant ça, le centre de 24 ans avait sept points, dont cinq buts, en 15 matchs.
Du côté de Guhle, le défenseur de 23 ans a été opéré pour un muscle adducteur et il était évalué à huit à dix semaines. Matheson, 31 ans, est au jour le jour avec une blessure au haut du corps et il a déjà 16 points en 32 matchs. Il vient aussi d'accepter une prolongation de cinq ans et 30 millions, qui commencera en 2026-2027.
Voir quatre joueurs sur la glace une journée de congé, ça en dit long pour la suite. Le Canadien doit encore gérer plusieurs blessures, mais chaque image de Brossard fait jaser. Pas besoin de patins pour faire parler de soi, disons ça comme ça.
Pour les partisans, le dossier Laine bouge, même si la patience est encore demandée.
La prochaine étape sera de le revoir patiner, et le 28 février reste la date à surveiller.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT