Jacob Fowler a fait son arrivée dans l'organisation des Canadiens de Montréal avec la signature de son premier contrat professionnel à la suite de sa saison dans la NCAA.
Le gardien fort prometteur a donné ses premiers coups de patin au complexe d'entraînement à Brossard dans les derniers jours. La première année de son entente entrera seulement en vigueur à compter de la prochaine saison.
D'ailleurs, nous avons appris des détails importants par rapport à la première entente de Jacob Fowler avec les Canadiens de Montréal :
Voici un aperçu plus détaillé du contrat d'entrée de Jacob Fowler avec les Canadiens.
Il a des primes de performance de niveau « A » de 500 000 $ au cours des années 2 et 3.
Selon PuckPedia, les bonus de performance de niveau A pour les gardiens de but sur un ELC sont obtenus par chacun des éléments suivants :
-1 800 minutes jouées -GAA < moyenne GAA de tous les gardiens avec 25+ GP -SV % > médiane des arrêts en % de tous les gardiens ayant joué 25+ GP -20 victoires (30 minutes ou plus dans un match pour se qualifier) - Blanchissages > nombre médian de blanchissages de tous les gardiens ayant joué 25+ GP -Équipe de recrues de fin de saison -Sélection All Star -MVP All Star
Outre ses performances remarquables avec Boston College, il a également été couronné champion du monde junior en 2024 avec l'équipe des États-Unis, aux côtés de Lane Hutson.
L'avenir de Fowler suscite beaucoup de curiosité. Les Canadiens pourraient-ils envisager de l'intégrer à leur équipe dès l'an prochain pour accompagner Samuel Montembeault? Poser la question, c'est peut-être y répondre...
Cependant, plusieurs estiment qu'une saison supplémentaire dans la Ligue américaine avec le Rocket serait bénéfique pour lui, lui permettant de se familiariser davantage avec le rythme effréné du hockey professionnel.