SONDAGES     LNH     CANADIENS

Noah Dobson fait des révélations surprenantes sur les raisons de sa signature avec le Canadien de Montréal


Vincent Carbonneau
28 jun 2025  (11h21)
Noah Dobson fait des révélations surprenantes sur les raisons de sa signature avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran sur X

Noah Dobson a pris une grande décision après des échanges avec les Islanders et l'intérêt du Canadien.

Le Canadien de Montréal a frappé un grand coup vendredi en remportant la course pour acquérir Noah Dobson, alors que d'autres équipes comme les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis étaient encore dans la course.
À peine l'heure du lunch passée, c'est Montréal qui a réussi à convaincre les Islanders.
Pour mettre la main sur le défenseur droitier, Kent Hughes n'a pas eu à sacrifier Logan Mailloux ni David Reinbacher, comme certains le redoutaient.
Le CH a plutôt cédé ses deux choix de première ronde (16e et 17e au total) et l'attaquant Emil Heineman. Ces deux choix provenaient d'anciennes transactions avec les Flames, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Dobson répond donc à un besoin clair pour le Tricolore, qui cherchait à ajouter un défenseur droitier de qualité pour accompagner sa jeune brigade. Le fait que l'acquisition survienne avant même le repêchage démontre à quel point Hughes voulait régler ce dossier rapidement.

Dobson parle de Matheson, de Martin St-Louis et d'une décision pas si simple

Mais ce qui a retenu l'attention, c'est ce que Dobson a dit aux médias après l'annonce. D'abord, il a reconnu que son plan initial était de rester à Long Island, mais les discussions contractuelles n'ont pas avancé comme il le souhaitait.
Il n'a jamais officiellement demandé un échange, mais il parle plutôt d'une décision mutuelle avec les Islanders.
À la surprise de plusieurs, il a aussi mentionné que Mike Matheson lui avait parlé positivement de Montréal dans le passé.
Une ironie, quand on sait que l'arrivée de Dobson pourrait bien faire de l'ombre à Matheson dans l'alignement.
Ce qui a vraiment attiré Dobson vers le CH, c'est Martin St-Louis. Il a répété à plusieurs reprises à quel point il aimait ce qu'il voyait de l'équipe, qu'il était excité de se joindre à un groupe aussi jeune et prometteur.
Personnellement, je trouve ça rafraîchissant de voir un joueur choisir Montréal pour de bonnes raisons, pas juste pour l'argent. Et pour une fois, le Canadien a su agir avant que la concurrence ne s'en mêle trop.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT