Crédit photo: Rumeurs de Transaction
Faut se dire les vraies choses, la lune de miel aura été de courte durée pour notre capitaine à Milan. Alors qu'on se réjouissait de le voir sur un trio offensif de luxe, Jon Cooper a brassé ses cartes à matin.
On s'entend que c'est une claque au visage pour Nick Suzuki. Il se retrouve maintenant sur la quatrième unité en vue du duel de demain contre la Tchéquie.
Terminée l'association avec Nathan MacKinnon qui faisait rêver les fans du Tricolore. Nick Suzuki devra maintenant patiner aux côtés de Bo Horvat et Brad Marchand.
C'est pas mêlant, passer d'un rôle de premier plan à un rôle de soutien en 24 heures, ça fesse. Cooper semble privilégier l'expérience et le punch de ses autres vedettes pour amorcer le tournoi.
Soyons honnêtes, Nick Suzuki a le talent pour remonter dans la hiérarchie rapidement. Il est reconnu comme un caméléon capable de s'adapter à n'importe quelle situation sur la glace.
La compétition est féroce au sein de cette formation remplie de futurs membres du Temple de la renommée. Le Canada montre une profondeur terrifiante pour ce premier affrontement international.
Un nouveau défi pour le capitaine du CH
Nick Suzuki totalise déjà une solide expérience dans la LNH, mais le contexte olympique est une autre paire de manches. Il portera d'ailleurs le numéro 10 pour représenter son pays lors de cette compétition.
Au sein du groupe, le Canada affiche une fiche historique dominante, mais la Tchéquie ne sera pas une proie facile. Le match est prévu jeudi à 10 h 40 pour lancer officiellement les hostilités.
On va suivre ça de proche, car Nick Suzuki a souvent prouvé qu'il joue son meilleur hockey quand on commence à douter de lui. Espérons qu'il saura forcer la main de Jon Cooper dès sa première présence.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Patrik Laine échangé ? Kent Hughes aurait un plan précis
Patrik Laine échangé ? Kent Hughes aurait un plan précis