Nick Suzuki envoie un message clair et pointe du doigt un coupable pour le Canadien
Crédit photo: Capture d'écran
Après la victoire du Canadien de Montréal face aux Blackhawks de Chicago, le capitaine Nick Suzuki en avait long à dire, et ne semblait pas emballer.
Interrogé sur les nombreux avantages numériques de l'équipe, dix au total (un de moins que le record d'organisation), Suzuki n'a pas hésité à souligner ce qui doit changer.
« Je pense qu'on doit beaucoup travailler sur notre avantage numérique. On a encore beaucoup de choses à apprendre à ce sujet. Il faut qu'on mette de l'ordre là-dedans. »
Une réponse honnête. J'aime bien voir le sentiment que les vétérans en veulent toujours plus.
Même si le Tricolore a marqué deux fois en supériorité numérique, Suzuki estime que le groupe doit être plus précis et plus constant. En regardant le match d'hier, difficile de ne pas être d'accord avec lui.
« Nous avons pu apprendre beaucoup de notre avantage numérique parce que nous avons pu le pratiquer beaucoup ce soir. » a-t-il ajouté avec un sourire.
Une critique sur l'avantage numérique juste, mais aussi des compliments pour Zachary Bolduc.
Malgré cette auto-critique, le capitaine n'a pas oublié de féliciter un joueur en particulier. En effet, il a mentionné Zachary Bolduc, encore excellent face à Chicago.
Le jeune attaquant a inscrit un but et récolté une passe. Un autre exemple hier qui confirme son excellent début de saison.
« Il y a eu un peu de jeu physique, mais les gars se tiennent les uns pour les autres et nous jouons avec ardeur. » a ajouté Suzuki.
De son côté, selon Martin St-Louis, le défi était surtout de garder le rythme dans un match où certains joueurs voyaient peu la glace:
« Il y a eu plusieurs supériorités numériques en première période, mais nous n'avons pas bien exécuté. C'était difficile pour la cadence. »
Je crois que cette transparence du capitaine est une excellente chose. Ça montre l'exemple et rappelle que le succès du Canadien va passer par une meilleure constance.
Voici l'interview d'après-match:
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 389 RÉPONSES Nick Suzuki envoie un message clair et pointe du doigt un coupable pour le Canadien Croyez-vous que le Canadien de Montréal finira par stabiliser son avantage numérique cette saison? |
|
|