SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Michel Bergeron ramasse solidement un jeune attaquant vedette du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Daignault
27 septembre 2025  (7h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michel Bergeron en avait long à dire à propos de la performance du Canadien et de Juraj Slafkovsky...
Crédit photo: TVA Sports

Michel Bergeron n'a pas digéré la gênante défaite du Canadien jeudi soir aux mains des Maple Leafs de Toronto et, sur les ondes du show de JiCi Lajoie, il s'est permis des critiques très frontales à l'endroit d'un jeune attaquant vedette.

Le dernier match préparatoire du Canadien de Montréal, disputé jeudi au Centre Bell, s'est soldé par une défaite cuisante de 7-2, face à une formation ayant des airs d'équipe de la ligue américaine.
Cette performance particulièrement gênante, pendant laquelle les hommes de Martin St-Louis n'ont offert aucune résistance notable et ont commis des erreurs défensives flagrantes dues à un manque d'intensité, rappelaient les pires moments de la reconstruction de l'équipe.
Même en présaison, une telle dégelée contre un adversaire faible soulève des questions sur la préparation et la cohésion du groupe.

Michel Bergeron critique sévèrement le Canadien de Montréal et vise Juraj Slafkovsky en particulier

Le bouillant commentateur et ancien coach des Nordiques et des Rangers n'entendait pas à rire lors de son passage au show de Jean-Charles Lajoie, hier.
« Hier, c'était une disgrâce. Devant leur public, devant une équipe "D", pas "C". Je ne pourrais pas te nommer cinq des joueurs qui étaient en uniforme pour les Leafs hier soir. J'aimerais que quelqu'un dans l'organisation, que ce soit Jeff Gorton, Kent Hughes ou Martin St-Louis, arrive et dise "hey, c'est assez là". Quand on joue à domicile, on n'a pas le droit d'offrir une prestation semblable. »
-Michel Bergeron

En plus de ces critiques acerbes envers le jeu global de l'équipe, Michel Bergeron a aussi visé particulièrement Juraj Slafkovsky, dont les propos d'après-match ne lui ont pas plu du tout.
« J'entendais Slafkovsky dire après le match "j'espère qu'on va apprendre de cette défaite". Tu vas apprendre quoi? Ça fait quatre ans que tu es dans la ligue! J'ai de la misère ».
-Michel Bergeron

Le Canadien aura au moins l'occasion de se reprendre ce soir, au Scotiabank Arena, contre une formation des Leafs supérieure à celle que l'on a vue jeudi.
SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   329 RÉPONSES
Michel Bergeron ramasse solidement un jeune attaquant vedette du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Michel Bergeron a raison de ramasser Juraj Slafkovsky pour ses propos d'après-match?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES