Crédit photo: NHL.com
L'entraîneur Martin St-Louis a pris la parole au sujet de Juraj Slafkovsky et ses propos démontrent à quel point le jeune Slovaque est désormais attendu à un autre niveau.
Le développement des jeunes joueurs est toujours un sujet délicat à Montréal car les partisans veulent voir leurs espoirs briller rapidement et justifier leur sélection au répêchage, mais l'organisation mise sur la patience...
Lorsqu'il a été questionné sur la progression de Slafkovsky, St-Louis a choisi des mots simples, mais qui en disent long.
Juraj Slafkovsky jugé sur son urgence et sa maturité par Martin St-Louis
Selon l'entraîneur, il est clair que l'attaquant n'est plus ce jeune de 18 ans qu'il fallait protéger. Aujourd'hui, Slafkovsky a un rôle plus grand et il doit montrer qu'il est prêt.
Comme l'a résumé St-Louis :
« Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Il n'a plus 18 ans, il est plus vieux, plus mature et il a plus d'expérience. »
Le coach insiste sur l'importance de voir un joueur démontrer sa volonté de s'imposer sur la glace. À ses yeux, tout se joue dans l'urgence avec laquelle Slafkovsky aborde son travail.
Il a d'ailleurs ajouté :
« Comment tu mesures si quelqu'un a faim? C'est par l'urgence. C'est aujourd'hui, c'est maintenant, ça commence tout de suite. »
Voici l'extrait au complet:
Ces paroles ne laissent aucune place à l'interprétation. À mon avis, Slafkovsky doit prouver qu'il est prêt à passer à la prochaine étape, en jouant avec intensité et détermination à chaque présence.
Je crois que ce message est vrai à 100%: St-Louis veut clairement voir Slaf prendre son rôle au sérieux et démontrer qu'il peut devenir une pièce maîtresse du Canadien.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction