Martin St-Louis confirme une mauvaise nouvelle pour Josh Anderson en plein entraînement
|
Vincent Carbonneau
3 oct 2025 (12h56)
|
|
Crédit photo: Radio-Canada
À l'approche du dernier match de pré-saison ce samedi, le Canadien de Montréal continue de tester ses combinaisons et une surprise est apparue lors du dernier entraînement.
Brendan Gallagher, souvent laissé aux troisièmes et quatrièmes lignes ces dernières saisons, a retrouvé une place de premier plan en prenant le rôle sur le deuxième trio, aux côtés de Joe Veleno et Kirby Dach.
Cette modification laisse Josh Anderson dans une situation plus délicate, puisqu'il a tombé jusqu'au quatrième trio.
Josh Anderson rétrogradé au quatrième trio avec Patrik Laine et Jake Evans
Voici les trios:
Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Joe Veleno -- Kirby Dach -- Brendan Gallagher
Alex Newhook -- Oliver Kapanen -- Ivan Demidov
Patrik Laine -- Jake Evans -- Josh Anderson
Samuel Blais -- Owen Beck -- Florian Xhekaj
Joe Veleno -- Kirby Dach -- Brendan Gallagher
Alex Newhook -- Oliver Kapanen -- Ivan Demidov
Patrik Laine -- Jake Evans -- Josh Anderson
Samuel Blais -- Owen Beck -- Florian Xhekaj
Pour Anderson, la mauvaise nouvelle est claire. Alors que certains s'attendaient à le voir stabiliser le deuxième ou le troisième trio, il doit maintenant évoluer sur le quatrième, aux côtés de Jake Evans en pratique.
Quant à Patrik Laine, il obtient une légère amélioration. Hier, il se retrouvait au cinquième trio, un rôle pratiquement inexistant dans l'alignement.
Cette fois, l'attaquant finlandais a été déplacé à gauche d'Evans et d'Anderson, ce qui lui redonne au moins une présence régulière dans la rotation. Je crois vraiment qu'il doit mieux performer à 5 contre 5 et ce, très rapidement.
Pour les défenseurs, rien n'a bougé. Noah Dobson et Kaiden Guhle sont restés avec les réguliers, signe que les coachs semblent vouloir donner de la stabilité à leurs paires défensives.
Après la séance, Martin St-Louis a confirmé un autre détail important : Samuel Montembeault obtiendra le départ samedi face aux Sénateurs d'Ottawa, dans le dernier match du calendrier préparatoire.
Je suis content de voir que Montembeault va avoir une autre occasion de se préparer en vue du premier match de saison régulière.
Pour ce qui est des trios, je pense qu'Anderson devra rapidement retrouver son identité de puissance s'il ne veut pas rester coincé sur la quatrième unité.
Source : Ici