Martin St-Louis commente le congédiement de John Tortorella
Crédit photo: Capture d'écran
Martin St-Louis a commenté le congédiement de John Tortorella à la barre des Flyers de Philadelphie lors de sa conférence de presse d'avant-match.
C'est donc Brad Shaw, l'entraîneur-adjoint de Tortorella, qui assumera l'intérim à compter de ce soir.
Cette décision n'est pas très surprenante, compte tenu des récentes déclarations de Tortorella aux médias.
Les Flyers renvoient John Tortorella après une déclaration douteuse
Après deux défaites difficiles, où les Flyers ont accordé sept buts aux Blackhawks et aux Maple Leafs, Tortorella a avoué ne pas vouloir apprendre comment entraîner l'équipe dans ce type de saison, rendant la tâche plutôt facile à Daniel Brière:
« C'est de ma faute. Je ne suis pas vraiment intéressé à apprendre comment entraîner dans ce type de saison où nous nous trouvons actuellement. Je dois faire un meilleur travail. Donc, c'est de ma faute, préparer l'équipe à jouer de la bonne manière jusqu'à la fin. »
Les Flyers, derniers dans leur division avec 65 points en 73 matchs, ont fait beaucoup de changements à leur alignement cette saison et n'ont jamais vraiment été en mesure de trouver le rythme pour connaître du succès.
La situation n'a pas dû être facile pour Tortorella, qui en était à sa 23e saison en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH.
Martin St-Louis commente le renvoi de Tortorella
Martin St-Louis et John Tortorella se respectent depuis longtemps, et on pouvait le sentir lorsque le coach a commenté la nouvelle en conférence de presse:
« Bien sûr. Torts a eu un grand impact sur ma carrière. C'est une bonne personne, et ce n'est jamais agréable de voir quelqu'un perdre son emploi. Parfois, c'est encore plus difficile quand on connaît la personne. »
À propos de savoir s'il a été surpris après les déclarations de Tortorella mardi:
« Écoutez, Torts est quelqu'un de très honnête. Il ne se cache pas, il est très franc. Mais je ne sais pas tout, et nous ne savons pas tout. J'ai beaucoup de respect pour lui. »
Lorsqu'une équipe change d'entraîneur, il y a toujours une énergie éphémère dans le vestiaire, ce qui pourrait compliquer la tâche des Canadiens.
Le CH doit absolument aller chercher les deux points disponibles ce soir pour la course aux séries.
Battre les Flyers sera crucial, surtout compte tenu du fait que les Hurricanes de la Caroline, qui sont toujours très difficiles à affronter à domicile, et les Panthers de la Floride, qui pourront compter sur
Brad Marchand, seront les prochains adversaires des Canadiens.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
27 MARS | 842 RÉPONSES Martin St-Louis commente le congédiement de John Tortorella Croyez-vous que les Flyers de Philadelphie ont fait une erreur en renvoyant John Tortorella? |
Oui | 163 | 19.4 % |
Non | 679 | 80.6 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 5 heures | Par Christopher Lewis Un gros changement est à prévoir à la formation du Canadien de Montréal par Martin St-Louis |
|
Il y a 6 heures | Par Clement Guimond Transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Hurricanes de la Caroline à venir cet été |
|
Il y a 8 heures | Par Guillaume Bergeron Une autre déclaration controversée pour Patrik Laine à l'aube du premier match contre les Capitals |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron Déclaration percutante de Martin St-Louis juste avant d'affronter les Capitals à Washington |
|
Il y a 10 heures | Par Clement Guimond Présence surprise de Kirby Dach avec le CH à Washington |
|
Il y a 11 heures | Par Guillaume Bergeron Voici l'alignement du Canadien de Montréal pour le match de ce soir |
|
Il y a 13 heures | Par Guillaume Bergeron Un gardien de but quittera l'organisation du Canadien de Montréal dès la fin de l'année après une annonce |
|
Il y a 14 heures | Par Christopher Lewis Martin St-Louis tranche sur l'avenir d'Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal |